Le tant attendu FIP Rise Bandol démarrera demain, mardi 20 août, où de nombreux Français, Italiens et Espagnols ont fait le déplacement. Au total, 50 joueurs et joueuses tricolores seront présents pour l’événement (28 hommes et 22 femmes).

À moins de 24 heures avant le début des hostilités, les tableaux viennent d’être dévoilés, offrant un premier aperçu de la première journée qui nous attend dans le Var. Sans surprise, nous aurons le droit à cinq rencontres franco-françaises au premier tour (trois chez les messieurs, deux chez les dames).

Le tableau masculin :

Avec l’abandon de Pepe Allaga et Pablo Valverde (tête de série 3 à la base), plusieurs paires françaises ont donc changé de statut : Julien Seurin et Maxime Moreau seront TS3 et Maxime Joris et Bastien Blanqué seront TS5.

On sait déjà qu’il y aura un autre match franco-français en 8è de finale. En effet, le vainqueur du match Grandmont / Rusovan – Hugounenq / Fonteny jouera son deuxième tour face à Julien Seurin et Maxime Moreau ! Cela assure donc une paire française en quarts…

Le tableau féminin :

On notera que Jessica Ginier et Carla Touly, initialement tête de série 4, ont finalement gagné deux places au classement et se retrouvent tête de série 2. Elles feront donc office de favorites dans ce tournoi.

Tout au long de la semaine, Padel Magazine vous fera vivre ce tournoi de l’intérieur et suivra avec attention les résultats des nombreux français engagés !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.