Le début a été serein pour presque tous les joueurs français et belges lors du FIP Rise Antalya se déroulant en Turquie.
Thomas Leygue et Ferran Insa se sont imposés sur un score de 6/3, 6/0 contre la paire polonaise composée de Jerzy Janowicz et Maciej Naduk. Il aura fallu les prendre au sérieux, notamment en raison de la présence de l’ancien 13e joueur mondial de tennis dans leurs rangs. Rappelons que les deux joueurs polonais avaient également pris part aux Jeux Européens de Cracovie. Leur prochain adversaire sera la paire espagnole, Garcia Aguila / Pecos Aguza. La tête de série n°3 du tournoi, part favorite pour ce match.
D’autre part, la paire franco-belge, composée de Clément Geens et Jérôme Inzerillo, a affronté un premier tour délicat face au jeune Isaac Huysveld et à l’Espagnol Josep Aymeric. Cependant, la paire Inzerillo / Geens a su maîtriser le match, l’emportant en deux sets, 6/2 6/4. Leur prochaine confrontation sera en huitième de finale face à la paire suisse, Rloff / Lopez.
Quant à la tête de série n°2 du tableau, Jérémy Scatena / Nicolas Deloyer, elle a aisément remporté son premier tour face à la paire anglo-belge, Dollimore / Meessen, sur le score de 6/1 6/1. En 8e, la paire sino-australienne, Brown / Kusakabe, semble être trop en-dessous pour challenger la tête de série n°2.
Si aucun rebondissement n’est attendu pour ces huitièmes de finale, le match probablement le plus attendu serait celui entre Inzerillo / Geens et Scatena / Deloyer, confrontant ainsi deux paires franco-belges. Une confrontation qui s’annonce inédite et captivante prévue à 15h30 et qui sera peut-être à suivre en direct.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.