Du 15 au 19 juillet, le Tennis & Padel Club de Lésigny accueillera la deuxième édition du FIP Promises Paris. Après avoir mis en lumière plusieurs jeunes talents français ces derniers jours, place cette fois aux grands favoris de la catégorie U16 : les Espagnols Mario Brocal et Jaime Rodríguez. Numéros un et deux du classement FIP U16, les deux prodiges arrivent avec un statut à défendre… et un palmarès déjà impressionnant malgré leur très jeune âge.
Mario Brocal, la pépite qui brûle les étapes
À seulement 15 ans, Mario Brocal est déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du padel espagnol. Son nom n’est d’ailleurs pas inconnu à Lésigny.
Lors de la première édition du FIP Promises Paris 2025, il était déjà tête de série n°1 en U16, aux côtés de Javier Infantes Gonzalez. Mais contre toute attente, la paire espagnole avait été éliminée en quarts de finale par les Français Quentin Bernard et Johan Peloux, vainqueurs 6/4 6/4 d’un match particulièrement animé, marqué notamment par les forts tempéraments de Bernard et Brocal.
Depuis, le jeune Espagnol a franchi un cap.
Il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à disputer un tournoi international FIP chez les seniors, en étant invité, à seulement 14 ans, au FIP Bronze de Majorque, aux côtés d’une autre pépite espagnole, Ian Garcia.
Au-delà de cette précocité, Mario Brocal continue d’accumuler les titres chez les jeunes. Avec Jaime Rodríguez, il s’est notamment imposé au FIP Promises du Portugal en U16 avant de multiplier les expériences sur le circuit international senior.
Jaime Rodríguez, un talent plus discret mais tout aussi redoutable
Si la lumière est souvent braquée sur Mario Brocal, Jaime Rodríguez n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.
Il y a quelques jours encore, il remportait le FIP Promises de Valladolid en U16 aux côtés de Ian Garcia, qui sera lui aussi présent à Lésigny comme tête de série n°2 avec Sebastia Ferrer Reyes.
Rodríguez a lui aussi découvert très tôt le circuit senior. Il disputait récemment son premier tournoi international au FIP Bronze de Lanzarote, cette fois associé à Mario Brocal. Malgré une défaite au premier tour (7/5 7/6), les deux jeunes Espagnols ont affiché une qualité de jeu qui laisse déjà entrevoir leur potentiel.
Tous deux font également partie de la prestigieuse agence Sperty, qui accompagne plusieurs des meilleurs jeunes talents du padel espagnol.
Les grands favoris… mais pas seuls au monde
Bien qu’ils aient largement le niveau pour évoluer en U18, Mario Brocal et Jaime Rodríguez ont choisi de concentrer leur semaine sur la catégorie U16, où ils feront naturellement office de grands favoris.
Pour autant, la concurrence s’annonce relevée. Derrière eux, on retrouvera notamment la tête de série n°2, composée de Ian Garcia et Sebastia Ferrer Reyes, mais aussi les Italiens Mark Giulio Menotti et Jacopo Battilani, respectivement 8e et 9e du classement FIP Promises U16.
Les Suisses Benjamin et Nathan Fillieri, têtes de série n°5, feront également partie des sérieux outsiders.
Enfin, les supporters français garderont un œil attentif sur Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre. Seulement 15e paire du tableau, les deux Tricolores possèdent pourtant les armes pour bousculer la hiérarchie et pourquoi pas défier les cracks espagnols.
Une chose est sûre : dans cette catégorie U16, Mario Brocal et Jaime Rodríguez seront les hommes à battre lors de cette deuxième édition du FIP Promises Paris.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes