À moins de 15 ans, Ian García et Mario Brocal ont franchi une étape rare dans une carrière encore toute jeune. Les deux Espagnols ont reçu une wild card pour disputer les qualifications du FIP Bronze de Mallorca, devenant ainsi la paire la plus jeune à évoluer sur un tournoi professionnel du circuit FIP.
Si l’invitation était liée à Ian, le tournoi se jouant sur son île, le choix de son partenaire n’a jamais fait débat. Plutôt que de s’associer à un joueur plus âgé, il a préféré rester fidèle à Mario, avec qui il partage entraînements, déplacements et finales depuis l’enfance. Un baptême du feu en avance sur le calendrier, dans une compétition habituellement réservée aux joueurs de 15 ans et plus.
Déjà champions du monde chez les jeunes, vainqueurs de titres nationaux et internationaux, les deux garçons avancent sous l’œil attentif de l’agence Sperty, spécialisée dans l’accompagnement des plus grands espoirs du padel européen. Deux trajectoires différentes, mais un même point commun : un potentiel évident, encore en construction.

Des résultats pas à la hauteur du talent à Lesigny
Les deux petits génies du padel espagnol étaient présents pour le premier tournoi international jeunes organisé en France, à l’occasion du FIP Promises de Lesigny, engagés dans les différents tableaux.
Ian s’est incliné en finale du tournoi U14 et s’est hissé en même temps en demi-finale du tournoi U16. Un joueur très grand pour son âge, mais très agile et doté d’une puissance de frappe supérieure à la moyenne.
Mario Brocal, tête de série n°1 du tableau U16 aux côtés de Javier Infantes, autre pépite du padel espagnol, s’étaient arrêtés en quart de finale du tableau U16, stoppés par nos deux cracks français Johan Peloux et Quentin Bernard.
Malgré la défaite prématurée, le public de Lesigny a tout de suite senti le petit truc en plus qu’avait Mario Brocal. Un joueur explosif, surpuissant au-dessus de la tête, avec une vitesse de bras impressionnante. Un caractère de feu, terrifiant, mais capable de lui jouer des tours, comme nous l’avions vu à certaines reprises face à Bernard/Peloux. Un talent brut à polir au fil des années. Tout est désormais entre les mains du club espagnol Sperty.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































Lebrón et Augsburger frappent fort et font tomber Galán / Chingotto pour rejoindre la finale du Burxelles P2
FIP Silver Bari : Collombon seule rescapée française après les quarts
Bruxelles P2 – Malmenées, González et Josemaría retournent Fernández / Araújo et filent vers une 4e finale de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête