La catégorie Platinum des tournois FIP est bien connue pour être un laboratoire d’associations. Entre tests grandeur nature, recherche de points ou simples affinités, ces compétitions permettent à de nombreux joueurs classés entre la 10e et la 30e place mondiale de tenter de nouvelles expériences. Séville ne fait pas exception et offre un plateau riche en duos inédits.
Di Nenno – Torre, un pari argentin
Cette semaine, Martín Di Nenno s’est associé à son compatriote Agustín Torre. Moins bien classé, Torre bénéficie de l’expérience et du classement de son partenaire, habitué aux plus grandes scènes. Ensemble, ils ont déjà trouvé leur rythme et disputent ce vendredi un quart de finale très attendu face à Álex Ruiz et Víctor Ruiz. Une opportunité en or pour Torre de briller aux côtés de l’un des meilleurs défenseurs du monde.
Franco Dal Bianco aux côtés de « El Mago »
Autre association surprenante : Sanyo Gutiérrez évolue cette semaine avec Franco Dal Bianco, ancien du circuit A1 Padel, qui fait ses premiers pas sur le circuit FIP/Premier Padel. Pour Dal Bianco, c’est une occasion unique de se mesurer à ce niveau. Associé à « El Mago », il va pouvoir s’appuyer sur l’expérience d’un joueur en pleine confiance, auteur d’un huitième de finale remarqué à Roland-Garros. Le duo tentera de créer l’exploit en quart face à Paquito Navarro, porté par son public sévillan, et son partenaire brésilien Lucas Bergamini.
Un avant-goût du FIP Platinum de Lyon
Au-delà des histoires individuelles, ce FIP Platinum de Séville confirme le rôle particulier de cette catégorie de tournois : offrir des confrontations de haut niveau, parfois inattendues, qui dynamisent le circuit. Avec un plateau aussi relevé, difficile de ne pas penser à la prochaine étape de Lyon, prévue dans moins d’un mois. Là encore, on pourrait bien retrouver non seulement des joueurs du top 20, mais aussi quelques figures du top 10 mondial.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
“Alix, Beyond the Glass” : immersion dans le quotidien d’Alix Collombon
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
FIP Beyond : la FIP lance un nouveau circuit international dédié aux joueurs amateurs
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !