Le tournoi se poursuit à Seville et il ne reste déjà plus qu’une tricolore en lice. Après les éliminations d’Amélie Detriviere et d’Alix Collombon, Léa Godallier porte seule les espoirs français. Aux côtés de l’Espagnole Esther Carnicero, la numéro 2 française dispute cet après-midi son huitième de finale face à une paire redoutable : Carmen Goenaga et Bea Caldera.
Un premier tour maîtrisé
Pour leur entrée en lice, Godallier/Carnicero n’ont pas tremblé. Solides du début à la fin, elles se sont imposées 6/2 6/3 face à la paire qualifiée Delgado/Arteaga. Une victoire nette qui leur permet d’aborder ce deuxième match avec confiance.
Des retrouvailles avec Goenaga/Caldera
Le défi s’annonce tout autre cet après-midi. Goenaga (22e mondiale) et Caldera (19e mondiale) forment une paire jeune mais déjà très solide sur le circuit. Léa connaît bien ses adversaires du jour puisqu’elle les avait déjà affrontées lors du P2 de Bordeaux en juin dernier, alors associée à Laura Luján. Ce jour-là, les Espagnoles l’avaient emporté 7/6 6/1 et avaient atteint par la suite la finale du tournoi.
Un rôle différent pour Léa
Cette fois-ci, la Française abordera le duel dans un rôle différent : positionnée à droite de la piste, elle devra davantage construire les points aux côtés d’Esther Carnicero. Un ajustement qui pourrait lui permettre de mieux contrôler le jeu et de peut-être prendre sa revanche.
Rendez-vous aux alentours de 16h pour suivre ce huitième de finale décisif. Léa Godallier tentera d’aller chercher un quart de finale à Séville, avant de basculer dès ce week-end sur les championnats de France où elle sera attendue en favorite avec Alix Collombon.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Bruxelles P2 : les Français bien lancés en qualifications avec Seurin / Vanbauce, Bergeron / Fonteny, Tison / Joris et Blanqué / Deloyer au second tour
P1000 Big Padel : Fabre et Dupont-Brimbeuf prennent leur revanche sur Marie / Filho et s’offrent le titre
FIP Tour – Collombon en finale à Séville, Soubrié / Ligi et Boronad tout proches du coup parfait à Chypre
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
P1000 Big Padel Bordeaux : Marie / Filho solides, Fabre et Dupont-Brimbeuf font le gros coup et se hissent en finale
P1000 TC Dionysien – Les favoris au rendez-vous, les frères Bruandet font le gros coup
Les qualifications du Bruxelles P2 lancées avec de nombreux Français en lice
P1000 TC Dionysien : un dimanche XXL avec quarts, demies et finale au programme
Combien ont gagné Galán / Chingotto et González / Josemaría en remportant le Newgiza P2 ?
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Les meilleurs jeunes au rendez-vous, place aux demi-finales
FIP Tour – Collombon, Soubrié / Ligi et Boronad en demi-finale à Séville et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel