Très bon bilan pour les joueurs français lors de ce deuxième tour de qualification au FIP Platinum Sardegna, avec la qualification de trois tricolores sur cinq.
On ne commence pas sur une très bonne note avec l’abandon de Thomas Vanbauce et Maxime Joris. Les Bordelais, qui avaient la lourde tâche d’affronter la tête de série 1 des previas, Marcos Cordoba (103) et Alvaro Montiel Caruso (111), ont finalement jeté l’éponge avant même le début de la rencontre et n’ont donc pas pu défendre leur chance face à cette équipe espagnole.
En revanche, c’est passé pour Thomas Leygue et Dylan Guichard, solides face à Ferran Gonzalez Zamorano (280) et Facundo Nahuel Arbia Valera (952). La paire française s’est imposée en deux sets, 7/5 6/1, et rejouera ce soir pour tenter d’accéder au tableau final ! Cette fois-ci, le duo Leygue / Guichard sera opposé à Christian Medina Murphy (130) et Alberto Garcia Jimenez (182), tête de série 7 de ces previas !
Pour Jérôme Inzerillo et l’Italien Emiliano Martin Iriart, ça passe aussi sans trop de difficultés face à la paire Pablo Reina Ambel (660) / Alejandro Correa (563) : 6/3 6/2. Cet après-midi, le binôme franco-italien sera confronté à Leon David Ruiz Shannon (660) et Izan Ranera Pedrero (1181).
Début des matchs des Français pas avant 19h30 en Sardaigne. Comme ce matin, pas de retransmission mais un live score sur le site de la FIP.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.