Quel match et quelle bataille livrée sur la piste 1 de ce FIP Platinum Sardegna. Alix Collombon et Julieta Bidahorria rencontraient la tête de série 3 du tournoi, Victoria Iglesias et Marina Guinart. La paire fraco-argentine a fini par s’incliner, après plus de 2h de jeu, en trois sets : 4/6 6/2 6/4.
Il ne manquait pas grand chose à la Lyonnaise et sa partenaire pour aller chercher leur ticket pour le dernier carré. Elles avaient d’ailleurs montré les crocs dans la première manche, en allant la remporter dans le money-time.
Julieta et Alix étaient reparties avec la même énergie et les mêmes ambitions dans la seconde manche mais ont parfois manqué d’un peu de lucidité dans les moments importants, expliquant le 6/2 concédé. Pareil dans la troisième manche, où cette fois-ci, elles se sont retrouvées breaker dans le money-time, à 4/4, après être pourtant revenues dans ce set.
C’est donc une fin de tournoi pour les deux joueuses. Alix Collombon, cependant, ne va pas partir bien loin puisqu’elle dispute, la semaine prochaine, les Championnats d’Europe 2024, également à Cagliari.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.