Quel match et quelle bataille livrée sur la piste 1 de ce FIP Platinum Sardegna. Alix Collombon et Julieta Bidahorria rencontraient la tête de série 3 du tournoi, Victoria Iglesias et Marina Guinart. La paire fraco-argentine a fini par s’incliner, après plus de 2h de jeu, en trois sets : 4/6 6/2 6/4.
Il ne manquait pas grand chose à la Lyonnaise et sa partenaire pour aller chercher leur ticket pour le dernier carré. Elles avaient d’ailleurs montré les crocs dans la première manche, en allant la remporter dans le money-time.
Julieta et Alix étaient reparties avec la même énergie et les mêmes ambitions dans la seconde manche mais ont parfois manqué d’un peu de lucidité dans les moments importants, expliquant le 6/2 concédé. Pareil dans la troisième manche, où cette fois-ci, elles se sont retrouvées breaker dans le money-time, à 4/4, après être pourtant revenues dans ce set.
C’est donc une fin de tournoi pour les deux joueuses. Alix Collombon, cependant, ne va pas partir bien loin puisqu’elle dispute, la semaine prochaine, les Championnats d’Europe 2024, également à Cagliari.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Italy Major – Un an après ses infarctus pulmonaires, Carmen Castillón retrouve le sourire à Rome
Padel Horizon inaugure son nouveau centre à Lomme le 12 juin
35 millions de pratiquants de padel dans le monde : faut-il vraiment y croire ?
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?