Toujours pas de titre en vue pour Fernando Belasteguin dans sa dernière saison en tant que joueur professionnel, ni pour Javi Garrido. Les favoris du FIP Platinum Sardegna ont été sortis dès les quarts de finale par les outsiders Alvaro Cepero et Pablo Lijo.

La clé de ce match aura été la conversion des balles de break. Javi Garrido et Fernando Belasteguin se sont offerts huit balles de break, mais n’en ont converti que deux (25%). En comparaison, Alvaro Cepero et Pablo Lijo ont remporté 100% de leurs opportunités (5/5).

Forcément, dans le score, cela se fait clairement ressentir : la paire Lijo / Cepero s’est imposée 7/5 6/3 en 1h37 de jeu.

Comme à Bordeaux, Bela a laissé passer une nouvelle opportunité de remporter un titre cette saison. Pourtant tête de série 1 avec Garrido, ils se sont arrêtés aux portes du dernier carré.

Désormais, une question se pose : le Roi Bela sera-t-il en mesure de remporter un dernier titre avant la fin de sa carrière ?

Le programme du jour en Sardaigne :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.