Pas favorite de la rencontre, la Française Alix Collombon (30) et sa partenaire Araceli Martinez (27) sont éliminées du FIP Platinum Puebla. En quarts de finale, elles s’inclinent en deux sets (6/3 7/5) face à la paire espagnole Alejandra Alonso De Villa (16) / Andrea Ustero (11).

Le parcours se termine un peu plus tard que lors du Gijón P2. Alix Collombon et Araceli Martinez ne verront pas les demi-finales du FIP Gold Mexico. Elles perdent en deux sets (6/3 7/5) contre les Espagnoles Alonso / Ustero, tête de série n°3 du tournoi.

Les demi-finales sont prévues à 17 h (heure locale) à Mexico (+7 h en France métropolitaine).
Sur le court central, la paire Cánovas (35) / Velasco (36) affronte la tête de série 2, Osoro (18) / Castelló (9).
Ensuite, la paire Salazar (15) / Virseda (14) est opposée à Alonso (16) / Ustero (11).

Pas le temps de se reposer pour Alix Collombon et Araceli Martinez. Organisé dans le même pays, tout au sud du Mexique, le Cancún P2 débute lundi 9 mars.

Au programme, les meilleures joueuses de padel sont présentes, excepté Claudia Fernández (4ᵉ mondiale) et Beatriz González (6ᵉ mondiale), qui n’ont pas fait le déplacement.

Chez les messieurs, à part la présence de la paire Franco Stupaczuk / Juan Lebrón, le boycott est renouvelé au niveau du top 100 mondial.

Henri Pasquet

Passionné de foot et tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kiff ! Basket, rugby, golf et rallye : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.