Le FIP Platinum Marseille entre dans le vif du sujet ce mercredi avec le lancement du tableau final, et une première journée déjà très dense pour les joueurs et joueuses françaises. Dès le matin, le Palais des Sports de Marseille va vibrer au rythme de grosses affiches, entre ambitions tricolores, têtes de série engagées et duels à fort potentiel.

Touly / Fassio ouvre le bal, Collombon / Montes pour confirmer

Dès 9h, la piste centrale verra entrer en lice la numéro 3 française Carla Touly, associée à l’une des révélations du circuit féminin en 2025, l’Italienne Camila Fassio. Face à elles, une paire solide et expérimentée : l’Espagnole Carla Fito et la Néerlandaise Marcella Koek. Une confrontation équilibrée, mais aussi une belle opportunité pour Touly d’aller chercher un premier tour et de précieux points dans ce FIP Platinum.

Un peu plus tard dans la journée, la tête de série n°8, Alix Collombon et Jana Montes, récemment sacrées au FIP Silver de Caen, tenteront de confirmer leur excellente dynamique. Elles seront opposées à la Brésilienne Raquel Piltcher et à l’Argentine Daiara Valenzuela, une paire accrocheuse mais à la portée de la paire franco-espagnol, bien lancé dans cette saison 2026.

Enfin, la wild card française Camille Sireix / Mélissa Martin aura droit à un vrai test face aux Espagnoles Mónica Gómez Rivas et Amanda López Moral. Une affiche relevée sur le central pour Camille et Mélissa.

Les autres affiches du tableau féminin

  • Lucile Pothier / Louise Bahurel vs Qualifiées
  • Ksenia Sharifova / Marta Borrero vs Victoria Kurz / Alba Gallardo
  • Catarina Santos / Aitana Garcia vs Qualifiées
  • Laura Luján / Ana Catarina Nogueira vs Vega Cano / Carla Mesa
  • Lorena Vano / Xenia Clascia vs Aida Martinez / Anna Ortiz
  • Letizia Manquillo / Melania Merino vs Qualificatrices
  • Martina Parmigiani / Ana Varo vs Lucía Martínez / Águeda Pérez
  • Nuria Vivancos / Lucía Fernández vs Carlotta Casali / Ana Domínguez

Leygue attendu comme le messie, Bergeron / Fonteny en matinée

Chez les hommes, tous les regards seront tournés vers Thomas Leygue, numéro 1 français et enfant du pays, attendu comme rarement par le public marseillais. Associé au Portugais Nuno Deus pour son retour sur le circuit international, Leygue sera le dernier à fouler la piste centrale. En face, une paire de prestige : Sanyo Gutiérrez, tout juste champion de France aux interclubs avec Casa Padel aux côtés de Leygue, et l’Argentin Gonzalo Alfonso, joueur au talent hors normes. Une affiche XXL, promesse d’un show monumental dans une ambiance qui s’annonce brûlante.

Autre wild card française engagée ce mercredi, Johan Bergeron / Timéo Fonteny défieront les Espagnols Diego García et Adrián Marqués. Un match compliqué sur le papier, mais une vraie occasion pour les Français de s’appuyer sur le public et de tenter un coup à domicile.

Enfin, l’une des plus belles affiches de cette première journée opposera Lucho Capra / Victor Ruiz à Francisco Cabeza / Teodoro Zapata, ce dernier également récent champion de France interclubs avec Casa Padel. Un duel explosif entre des paires très offensives.

Les autres affiches du tableau masculin

  • Francisco Gil / Maxi Sánchez vs Jose Antonio Diestro / Andres Fernandez Lancha
  • Enzo Jensen / Luis Hernandez Quesada vs Jairo Bautista / Lucas Campagnolo
  • Alex Chozas / Valentino Libaak vs Qualifiés / Lucky Losers
  • Alejandro Ruiz / Juanlu Esbri vs Qualifiés / Lucky Losers
  • Ignacio Sager / Juan Ignacio Rubini vs Qualifiés / Lucky Losers
  • Denis Perino / Ignacio Piotto vs Qualifiés / Lucky Losers
  • Iñigo Jofre / Manuel Castaño vs Qualifiés
  • Marc Sintes / Daniel Santigosa vs Qualifiés

Avec autant de Français engagés, des affiches de très haut niveau et une piste centrale promise à de grandes émotions, le Palais des Sports de Marseille s’apprête à vivre une journée tout simplement historique. Ce premier FIP Platinum marseillais débute fort, et tout est réuni pour lancer la semaine sur des bases spectaculaires.

Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 au Domaine De Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet son antoushiasme et sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !