Ce n’est pas une, mais deux semaines parfaites pour Fran Guerrero et Jairo Bautista. Après leur victoire au FIP Gold de Lyon, les Espagnols ont également soulevé le trophée du FIP Platinum à Marbella, remportant ainsi 250 points supplémentaires au classement FIP. En finale au Club Nueva Alcántara, Guerrero/Bautista a pris le meilleur sur Momo Gonzalez et Edu Alonso, 6/4 7/6. Un break lors du dixième jeu du premier set et un tie-break maîtrisé dans le second, après que Gonzalez et Alonso aient servi pour emmener le match au troisième set, ont été décisifs.
Pour la paire Guerrero/Bautista, il s’agit du quatrième titre sur le FIP Tour, et ce, dans trois catégories différentes, après deux titres Rise à Ceuta et Cordoue. « Nous remercions tous les supporters et nos familles pour leur présence ici – a déclaré Bautista –. Cette victoire est très importante, autant pour ce que nous avons accompli cette semaine que pour la semaine dernière. Nous sommes restés concentrés même dans les moments difficiles, grâce aussi à un super match de Fran ».
Guerrero a ajouté : « Nous avons joué à un très haut niveau, et cela est également dû au travail de toute notre équipe ».
La victoire de Tamara Icardo et Claudia Jensen dans la finale féminine a été plus nette. Les têtes de série n°2 ont dominé Jessica Castelló et Alejandra Salazar, les têtes de série n°1, 6/3 6/1. Pour Icardo, ce titre a une saveur particulière après une longue absence due à une blessure. Quant à Jensen, elle renoue avec la victoire presque sept mois après son triomphe lors du P1 d’Acapulco, où elle jouait alors en paire avec Castelló, aujourd’hui son adversaire. À noter que Icardo avait commencé la saison aux côtés de Salazar.
« Je suis très heureuse d’avoir gagné – a déclaré Icardo –. Être ici et remporter ce titre est ce qui compte le plus, surtout pour ceux qui savent ce que j’ai traversé ces derniers mois ». Jensen a ajouté : « Nous sommes très contentes d’avoir remporté ce tournoi. Je tiens à remercier et saluer mon père et mon frère qui étaient présents avec moi aujourd’hui ».
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.