Ce n’est pas une, mais deux semaines parfaites pour Fran Guerrero et Jairo Bautista. Après leur victoire au FIP Gold de Lyon, les Espagnols ont également soulevé le trophée du FIP Platinum à Marbella, remportant ainsi 250 points supplémentaires au classement FIP. En finale au Club Nueva Alcántara, Guerrero/Bautista a pris le meilleur sur Momo Gonzalez et Edu Alonso, 6/4 7/6. Un break lors du dixième jeu du premier set et un tie-break maîtrisé dans le second, après que Gonzalez et Alonso aient servi pour emmener le match au troisième set, ont été décisifs.
Pour la paire Guerrero/Bautista, il s’agit du quatrième titre sur le FIP Tour, et ce, dans trois catégories différentes, après deux titres Rise à Ceuta et Cordoue. « Nous remercions tous les supporters et nos familles pour leur présence ici – a déclaré Bautista –. Cette victoire est très importante, autant pour ce que nous avons accompli cette semaine que pour la semaine dernière. Nous sommes restés concentrés même dans les moments difficiles, grâce aussi à un super match de Fran ».
Guerrero a ajouté : « Nous avons joué à un très haut niveau, et cela est également dû au travail de toute notre équipe ».
La victoire de Tamara Icardo et Claudia Jensen dans la finale féminine a été plus nette. Les têtes de série n°2 ont dominé Jessica Castelló et Alejandra Salazar, les têtes de série n°1, 6/3 6/1. Pour Icardo, ce titre a une saveur particulière après une longue absence due à une blessure. Quant à Jensen, elle renoue avec la victoire presque sept mois après son triomphe lors du P1 d’Acapulco, où elle jouait alors en paire avec Castelló, aujourd’hui son adversaire. À noter que Icardo avait commencé la saison aux côtés de Salazar.
« Je suis très heureuse d’avoir gagné – a déclaré Icardo –. Être ici et remporter ce titre est ce qui compte le plus, surtout pour ceux qui savent ce que j’ai traversé ces derniers mois ». Jensen a ajouté : « Nous sommes très contentes d’avoir remporté ce tournoi. Je tiens à remercier et saluer mon père et mon frère qui étaient présents avec moi aujourd’hui ».
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation