Le FIP Platinum Marbella se poursuit malgré la pluie, et les Françaises n’ont pas démérité sur les pistes humides espagnoles.
On commence par la superbe prestation de Carla Touly et Ana Dominguez Gracia face à Beatriz Caldera Sanchez et Lorena Rufo Ortiz. Malgré une défaite en deux sets, la paire franco-espagnole a tenu tête à la tête de série n°5, récentes vainqueurs du FIP Gold Lyon, qui a dû rester très vigilante pour s’imposer 7/5 6/3.
Dans le bas du tableau, la paire Léa Godallier / Giorgia Marchetti n’est pas passée loin de l’exploit. Elles s’inclinent en trois sets 3/6 7/5 6/2 face à la tête de série n°3 du tournoi, la redoutable paire hispano-argentine Aranzazu Osoro Ulrich / Victoria Iglesias Segador.
Enfin, une belle victoire pour Araceli Martinez / Alix Collombon, qui l’emportent en trois sets 3/6 6/4 6/2 face à Marta Talavan / Julieta Bidahorria.
Lors du prochain tour, la paire franco-espagnole affrontera la tête de série n°3, Iglesias / Osoro. Le quart de finale est à la portée de la tête de série n°8, qui a déjà montré à quel point elle peut être dangereuse, surtout dans les moments de combat.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.