Après trois jours intenses, le FIP Platinum Lyon entre dans sa phase décisive. Ce vendredi, les quarts de finale sont au programme sur les pistes du Palais des Sports de Lyon.

Plus de Français en lice, mais de beaux parcours

L’aventure s’arrête ici pour les représentants tricolores. Léa Godallier et Giorgia Marchetti ne sont pas passées loin de la victoire face à la tête de série n°6 Castelló / Rufo, Maigret et Guy de Chamisso ont été stoppés par Jimenez et Sanchez Blasco, tandis que Dylan Guichard et Manuel Vives ont subi la loi de Zapata / Cabeza. Malgré tout, les Français repartent avec de précieux points FIP et de l’expérience à ce niveau.

Des quarts très relevés chez les dames

Toutes les têtes de série du top 8 sont présentes dans le dernier carré féminin, preuve d’un tableau particulièrement homogène.
Programme du court central :

  • 11h00 : Ksenia Sharifova / Marina Lobo vs Aranza Osoro / Victoria Iglesias
  • Suivi de Tamara Icardo / Marina Guinart vs Nuria Rodríguez / Giulia Dal Pozzo
  • 17h30 : Lorena Rufo / Jessica Castelló vs Lucía Sainz / Alejandra Alonso
  • Sur la piste 2 (17h00) : Alejandra Salazar / Martina Calvo vs Bea Caldera / Carmen Goenaga

Chez les hommes, deux têtes de série tombées

Côté masculin, le niveau reste tout aussi impressionnant. Si la logique est globalement respectée, deux surprises ont marqué le début du tournoi : la tête de série n°2 González / Guerrero, éliminée dès leur entrée par Jiménez / Sánchez Blasco, et la tête de série n°6 Garrido / Diego Gil, battue par Sintes / Santigosa.

Programme masculin du jour :

  • 14h00 : Álex Ruiz / Juanlu Esbrí vs Javi Barahona / Javi García
  • 15h30 : Martín Di Nenno / Javi Leal vs Agustín Torre / Sanyo Gutiérrez
  • 19h00 : Teo Zapata / Curro Cabeza vs Edu Alonso / Juan Tello
  • Puis : José Jiménez / Maxi Sánchez Blasco vs Marc Sintes / Daniel Santigosa

Des affiches de très haut niveau, avec des duels explosifs à prévoir sur les deux pistes. Rendez-vous ce soir pour connaître les quatre demi-finales du FIP Platinum Lyon 2025.

Les matchs sont à suivre en direct sur Padel Mag TV :

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !