Après avoir sorti la tête de série 1 des qualifications, Adrien Maigret et Olivier Guy de Chamisso confirment leur excellente dynamique en s’imposant 6/4 6/4 face à Arthur Hugounenq et Juan José Domínguez (tête de série 7). Les deux Français valident ainsi leur billet pour le tableau principal du FIP Platinum Lyon, au terme de qualifications parfaitement maîtrisées.

Une paire en pleine confiance

Portés par un Adrien Maigret très solide à la volée et un Olivier Guy de Chamisso inspiré de son côté droit, les Français ont été solides dans ce match. Leur complémentarité et leur intensité ont fait la différence face à une paire Hugounenq / Domínguez solide mais un ton en dessous sur les points clés et en difficulté sur les retours.

Déjà auteurs de la grosse sensation du premier tour en éliminant la tête de série 1 (Di Giovanni / Giuliani), Maigret et Guy de Chamisso confirment et deviennent la première paire tricolore à se qualifier pour le tableau final. Leur prochain adversaire reste à déterminer, mais une chose est sûre : ils tomberont d’entrée face à une grosse paire internationale.

Les Françaises aussi au rendez-vous

Chez les dames, la paire Chiara Messina / Elsa Pellegrinelli (wildcard) s’est d’abord qualifiée sans jouer, profitant du forfait de Dellagnese / Ronchini. En revanche, au tour suivant, les jeunes Françaises se sont inclinées 6/4 6/4 face à la tête de série 3 Stéffi Merah / Marie-Amélie Dardaine.

Une victoire logique, mais loin d’être facile pour Merah et Dardaine, qui ont dû s’employer pour s’imposer. Grâce à ce succès, elles rejoignent elles aussi le tableau principal. Deux paires 100 % françaises verront donc le tableau final, symbole de qualifications réussies pour le camp tricolore.

Les deux duos attendent désormais de connaître leurs adversaires, mais une chose est sûre : elles auront fort à faire dès leur entrée en lice.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !