Très belle entrée en matière pour Dylan Guichard (136) et Manuel Vives (258) au FIP Platinum Lyon. La paire tricolore, bénéficiaire d’une wild card, s’est imposée avec autorité face aux Espagnols Adrián García Jiménez (110) et Víctor Tur Checa (134) sur le score de 6/2 6/3.

Un match parfaitement maîtrisé

Les champions de France 2025 ont livré une partie solide et appliquée, ne laissant que très peu d’opportunités à leurs adversaires. Guichard et Vives ont immédiatement pris le contrôle de la rencontre, profitant d’un début de match hésitant des Espagnols, incapables d’imposer leur rythme.

Une dynamique confirmée

Toujours sur la lancée de leur titre national, Guichard et Vives confirment leur excellente forme. À domicile, ils signent une victoire convaincante et lancent parfaitement leur tournoi.

Un huitième de finale relevé en perspective

Au prochain tour, la paire française retrouvera la tête de série 8 Teodoro Zapata et Francisco Cabeza Teres, un gros morceau du tableau principal. Un défi de taille pour Guichard et Vives, qui auront l’occasion de poursuivre leur superbe série et de viser un quart de finale à la maison.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !