Nous connaissons les premières finalistes dames du FIP GOLD Lyon 2024. Sans surprise, malgré de nombreuses difficultés, Alejandra Alonso/Andrea Ustero parviennent à se hisser en finale après un parcours loin d’être évident. La paire espagnole a d’abord éliminé la paire franco-espagnole Collombon/Martinez en quart de finale, avant de remporter une demi-finale bien plus disputée. La tête de série n°4, Nuria Rodriguez/Carolina Orsi, a même cru à la victoire après avoir remporté le deuxième set. Mais Alonso/Ustero ont su resserrer le jeu et limiter les erreurs pour s’offrir cette place en finale du FIP GOLD.
Dans la partie basse du tableau, Lorena Rufo/Beatriz Caldera ont eu un parcours plus régulier jusqu’aux quarts de finale, où les choses se sont compliquées face à Iglesias/Guinart, suivi d’un grand combat en demi-finale contre Talavan/Bidahorria, qu’elles ont remporté en trois sets.
Il est à noter que les deux paires finalistes n’ont perdu qu’un seul set jusqu’à présent, et cela s’est produit lors des demi-finales. Pour les plus initiés, on retrouve en finale deux anciennes partenaires d’Alix Collombon, Lorena Rufo et Ale Alonso, dans ce tournoi français.
La finale est prévue à partir de 14h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.