Nous connaissons les premières finalistes dames du FIP GOLD Lyon 2024. Sans surprise, malgré de nombreuses difficultés, Alejandra Alonso/Andrea Ustero parviennent à se hisser en finale après un parcours loin d’être évident. La paire espagnole a d’abord éliminé la paire franco-espagnole Collombon/Martinez en quart de finale, avant de remporter une demi-finale bien plus disputée. La tête de série n°4, Nuria Rodriguez/Carolina Orsi, a même cru à la victoire après avoir remporté le deuxième set. Mais Alonso/Ustero ont su resserrer le jeu et limiter les erreurs pour s’offrir cette place en finale du FIP GOLD.
Dans la partie basse du tableau, Lorena Rufo/Beatriz Caldera ont eu un parcours plus régulier jusqu’aux quarts de finale, où les choses se sont compliquées face à Iglesias/Guinart, suivi d’un grand combat en demi-finale contre Talavan/Bidahorria, qu’elles ont remporté en trois sets.
Il est à noter que les deux paires finalistes n’ont perdu qu’un seul set jusqu’à présent, et cela s’est produit lors des demi-finales. Pour les plus initiés, on retrouve en finale deux anciennes partenaires d’Alix Collombon, Lorena Rufo et Ale Alonso, dans ce tournoi français.
La finale est prévue à partir de 14h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Alejandra Salazar en larmes : « Et si j’avais dit oui à Gemma Triay… ? »
Une perruque sur le banc à Malaga ? Le pari insolite lancé au coach de Bea González et Paula Josemaría
FIP Tour : cap sur Abidjan et Giulianova pour les Français
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Arturo Coello : « Valladolid est le tournoi le plus spécial sur le plan émotionnel, mais mon objectif reste d’être numéro un »
Valladolid P2 : un programme royal pour les quarts de finale
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène