Le deuxième match de la journée sur la piste centrale opposant la paire française Thomas Vanbauce (176)/Maxime Joris (170) à Boris Castro Garcia (257)/Rodrigo Coello (169) nous a offert un joli match, avec des conditions de jeu rapides.
Un premier set accroché
Les Français Thomas Vanbauce et Maxime Joris ont livré un bon set, mais l’ont malheureusement perdu sur le score de 6/4. Après avoir concédé un break d’entrée de jeu, ils n’ont pas réussi à revenir au score, trop en difficulté en défense et dépassés par l’intensité de jeu de leurs adversaires. Boris Castro Garcia et Rodrigo Coello ont imposé un rythme élevé, une très bonne qualité de lob et avec un Boris Castro très agressif, notamment grâce à son smash qui a constamment mis les Français en difficulté. Ils concèdent donc ce premier set.

Un second set à sens unique
Les Français ne se sont pas remis du premier set, tandis que les Espagnols n’ont pas baissé leur rythme de jeu, continuant à dominer et à mettre la paire française en difficulté. Après avoir concédé un break dès l’entame du set, Thomas Vanbauce et Maxime Joris n’ont pas réussi à renverser la situation. Malgré de bonnes intentions sur leur jeu de service, en jouant de manière plus offensive et en tentant de cibler Rodrigo Coello, ils n’ont pas réussi à déstabiliser leurs adversaires. Le deuxième set se conclut également sur un score de 6/2, scellant ainsi leur défaite.

Boris Castro Garcia et Rodrigo Coello joueront en huitième de final la paire Javier Garcia/Jose Antonio Diestro

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…