Le deuxième match de la journée sur la piste centrale opposant la paire française Thomas Vanbauce (176)/Maxime Joris (170) à Boris Castro Garcia (257)/Rodrigo Coello (169) nous a offert un joli match, avec des conditions de jeu rapides.
Un premier set accroché
Les Français Thomas Vanbauce et Maxime Joris ont livré un bon set, mais l’ont malheureusement perdu sur le score de 6/4. Après avoir concédé un break d’entrée de jeu, ils n’ont pas réussi à revenir au score, trop en difficulté en défense et dépassés par l’intensité de jeu de leurs adversaires. Boris Castro Garcia et Rodrigo Coello ont imposé un rythme élevé, une très bonne qualité de lob et avec un Boris Castro très agressif, notamment grâce à son smash qui a constamment mis les Français en difficulté. Ils concèdent donc ce premier set.
Un second set à sens unique
Les Français ne se sont pas remis du premier set, tandis que les Espagnols n’ont pas baissé leur rythme de jeu, continuant à dominer et à mettre la paire française en difficulté. Après avoir concédé un break dès l’entame du set, Thomas Vanbauce et Maxime Joris n’ont pas réussi à renverser la situation. Malgré de bonnes intentions sur leur jeu de service, en jouant de manière plus offensive et en tentant de cibler Rodrigo Coello, ils n’ont pas réussi à déstabiliser leurs adversaires. Le deuxième set se conclut également sur un score de 6/2, scellant ainsi leur défaite.
Boris Castro Garcia et Rodrigo Coello joueront en huitième de final la paire Javier Garcia/Jose Antonio Diestro
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !