La France continue d’être mise à l’honneur en cette deuxième partie de saison. On a parlé du FIP Rise Bandol, du Paris Major, du Cupra FIP Finals de Bourg-en-Bresse… mais il ne faudrait pas oublier le FIP Gold Lyon qui aura lieu du 8 au 13 octobre prochain.

Pour la première fois, Lyon accueillera une épreuve internationale de padel pour dames et messieurs avec un prize money de 50.000€. C’est la deuxième fois en France qu’un FIP Gold sera organisé. Le premier s’était déroulé à Perpignan en 2022, à la seule différence que seuls les hommes avaient été conviés à l’événement ! À Lyon, on retrouvera bien un tableau femmes et un tableau hommes.

Les qualifications auront lieu en début de semaine dans un club à Lyon. Pour l’heure, nous ne savons pas encore quel club accueillera les previas. Ensuite, le tableau final se poursuivra du jeudi 10 au dimanche 13 octobre 2024 au Palais des Sports de Gerland à Lyon.

Selon les organisateurs, une soixantaine de paires sont attendues à Lyon pour l’ensemble de la compétition. Au total, cela représenterait plus d’une centaine de matchs disputés !

Autre chose à savoir : la municipalité s’est engagée sur une période de trois ans, garantissant ainsi la tenue du FIP Gold Lyon de 2024 à 2026.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.