Cinq Français sont toujours en lice au FIP Gold Lyon, avec une première journée qui s’est avérée un peu compliquée pour les représentants tricolores. En effet, 12 autres Frenchies ont été éliminés dès le premier tour… avec quelques regrets au passage !
Cependant, il reste du beau monde dans les paires françaises ! Trois joueurs et deux joueuses sont encore en lice dans ces 8e de finale avec le même objectif : se qualifier pour les quarts de finale !
Chez les dames, Alix Collombon et Araceli Martinez ont sorti un match de mutants pour parvenir à accéder au second tour. Bousculée par Jimena Velasco et Noa Canovas, la tête de série 6 a sauvé quatre balles de match dans le troisième set, avant de s’imposer 10/8 dans le tie-break de la dernière manche !
Moins de frayeurs pour Léa Godallier et Giorgia Marchetti qui ont remporté leur premier match du tournio 6/4 6/2 face à la paire Cristina Carrascosa Cazorla (166) / Daniela Portilla Gomez (846), lucky loosers.
Côté messieurs, désormais, Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont fourni une très belle prestation sur le central pour prendre le dessus sur la paire Mena / Perino. Les Français se sont imposés au bout de trois manches : 6/3 3/6 6/3.
Pour finir, Thomas Leygue a été le dernier joueur tricolore à se qualifier pour la suite de la compétition, accompagné d’Ignacio Piotto. La paire franco-argentine est ressortie victorieuse de son premier match face à Fran Ramirez (85) et Pablo Sanchez (431) : 6/3 6/4.
Le programme des Français :
FIP Gold Lyon 2024
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.