Le numéro 1 français s’arrête aux portes des quarts de finale du FIP Gold Lyon. Thomas Leygue et son partenaire Ignacio Piotto ont été sortis, en deux sets, par la tête de série 10 de ce tournoi : Antonio Fernandez et Jose Jimenez.
Antonio Fernandez et Jose Jimenez ont tout simplement été injouables dans cette partie. Le duo espagnol est parti tambours battants dans cette rencontre, en breakant dès le premier jeu de la rencontre, annonçant au passage la couleur. Très solides sur leurs engagements, les Espagnols n’ont jamais tremblé face à la paire franco-argentine.
Au contraire, Thomas Leygue et Ignacio Piotto ont perdu leur jeu de service une seconde fois, à 3/1. Ce double-break sera fatal pour le binôme, qui a laissé échapper la première manche, 6/2.
De nouveau dans le second set, Leygue / Piotto a perdu son engagement, cette fois-ci, au deuxième jeu. Le duo s’est retrouvé à courir derrière le score… mais est parvenu à recoller à 3/3, sur un très bon jeu de retour.
Cependant, cela n’a pas été suffisant pour Thomas Leygue et Ignacio Piotto qui ont fini par concéder une nouvelle fois leur mise en jeu, offrant la possibilité à Antonio Fernandez et Jose Jimenez de service pour le match à 5/4.
Score final : 6/2 6/4.
Il reste encore quatre Français en lice aujourd’hui ! À suivre, la rencontre de Léa Godallier et Giorgia Marchetti :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.