Le numéro 1 français s’arrête aux portes des quarts de finale du FIP Gold Lyon. Thomas Leygue et son partenaire Ignacio Piotto ont été sortis, en deux sets, par la tête de série 10 de ce tournoi : Antonio Fernandez et Jose Jimenez.
Antonio Fernandez et Jose Jimenez ont tout simplement été injouables dans cette partie. Le duo espagnol est parti tambours battants dans cette rencontre, en breakant dès le premier jeu de la rencontre, annonçant au passage la couleur. Très solides sur leurs engagements, les Espagnols n’ont jamais tremblé face à la paire franco-argentine.
Au contraire, Thomas Leygue et Ignacio Piotto ont perdu leur jeu de service une seconde fois, à 3/1. Ce double-break sera fatal pour le binôme, qui a laissé échapper la première manche, 6/2.
De nouveau dans le second set, Leygue / Piotto a perdu son engagement, cette fois-ci, au deuxième jeu. Le duo s’est retrouvé à courir derrière le score… mais est parvenu à recoller à 3/3, sur un très bon jeu de retour.
Cependant, cela n’a pas été suffisant pour Thomas Leygue et Ignacio Piotto qui ont fini par concéder une nouvelle fois leur mise en jeu, offrant la possibilité à Antonio Fernandez et Jose Jimenez de service pour le match à 5/4.
Score final : 6/2 6/4.
Il reste encore quatre Français en lice aujourd’hui ! À suivre, la rencontre de Léa Godallier et Giorgia Marchetti :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































FIP Promises Paris : Tyrone Pottier veut poursuivre sa moisson à Lésigny
Valladolid P2 : les favorites tiennent leur rang, Dal Pozzo et Rodriguez confirment leur statut de trouble-fête
Championnat de Martinique 2026 : le padel martiniquais désigne ses nouveaux champions
Objectif Malaga : Le Club AS Dragon de Tahiti, nouvelle place forte du padel polynésien
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Alejandra Salazar en larmes : « Et si j’avais dit oui à Gemma Triay… ? »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène