La compétition avance au FIP Gold de Dubaï, et on retrouvera un Français au stade des quarts de finale en la personne de Benjamin Tison. Dans l’autre partie de tableau, Adrien Maigret n’a pas réussi à passer le cap du deuxième tour.
Tête de série numéro 2 cette semaine aux côtés de l’Espagnol Victor Mena, Benjamin Tison a fait respecter son rang et a facilement disposé des Italiens Daniele Cattaneo et Lorenzo Di Giovanni (6/3 – 6/2). La paire franco-espagnole sera encore favorite en quarts face à Barbosa et Dominguez, qui ont dominé Gonzalez/Garcia (6/3 – 7/6).
Tison est donc le dernier Français en lice dans le tableau, car Adrien Maigret s’est arrêté au deuxième tour. Associé au Belge Jérôme Peeters, il a une nouvelle fois chuté face à la paire ibérique composée de Sergio Icardo et Javier Lopez Garcia. Comme en qualifications, l’équipe franco-belge s’incline en deux sets (6/4 – 6/2). Les Espagnols retrouveront lors du prochain match leurs compatriotes Ruben Rivera et Adria Marcadal.
Dans le reste du tableau, les favoris ont tous obtenu leur billet pour les quarts : Marcos/Sanchez, Ramirez Navas/Gaspar et Ortega/Marti. Seule la paire Solbes/Garcia Blanco est passée à côté de sa partie face à Hernandez Quesada/Jofre (6/2 – 6/2).
Suivez les quarts de finale en direct aujourd’hui sur la chaîne Youtube de la FIP.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !