À Bourg-en-Bresse, les favoris du CUPRA FIP Finals ont entamé leur tournoi avec succès, s’ouvrant ainsi la voie vers les quarts de finale.

Chez les hommes, Fran Guerrero et Jairo Bautista ont dominé Javi Martinez et Guillermo Collado (6-2 6-4), s’assurant une place directe en demi-finale après le forfait de Pincho Fernandez et José Jimenez, vainqueurs de leur côté face à Dylan Guichard et Thomas Leygue (6-2 6-3). Juan Cruz Belluati et Javi Ruiz, ainsi que José Diestro et Juanlu Esbri, ont également brillé dans la partie haute du tableau.

Dans la partie basse, Nachi Sager et Lucas Campagnolo ont validé leur ticket pour un duel contre Inigo Jofre et Teo Zapata. L’autre quart opposera Javi Garcia et Javier Barahona à Victor Ruiz et Lucho Capra.

Chez les femmes, toutes les têtes de série ont également assuré leur qualification pour les quarts. La Française Alix Collombon, associée à Araceli Martinez, a battu Marta Talavan et Martina Calvo (6-2 6-3). Elles affronteront Marina Lobo et Teresa Navarro ce vendredi. Toujours dans la partie basse, Lorena Rufo et Lara Arruabarrena s’opposeront à Carolina Orsi et Nuria Rodriguez, avec une place en demi-finale en jeu.

Dans la partie haute, les favorites Marina Guinart et Victoria Iglesias ont dû s’employer pour battre Marta Barrera et Marta Caparros (6-7 6-3 6-2). Elles retrouveront Noa Canovas et Jimena Velasco en quarts. Enfin, Ana Caterina Nogueira et Sara Ruiz Soto feront face à Ksenia Sharifova et Marta Marrero.

Pour retrouver toutes les infos des directs, ça se passe ici :

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.