À Bourg-en-Bresse, les favoris du CUPRA FIP Finals ont entamé leur tournoi avec succès, s’ouvrant ainsi la voie vers les quarts de finale.
Chez les hommes, Fran Guerrero et Jairo Bautista ont dominé Javi Martinez et Guillermo Collado (6-2 6-4), s’assurant une place directe en demi-finale après le forfait de Pincho Fernandez et José Jimenez, vainqueurs de leur côté face à Dylan Guichard et Thomas Leygue (6-2 6-3). Juan Cruz Belluati et Javi Ruiz, ainsi que José Diestro et Juanlu Esbri, ont également brillé dans la partie haute du tableau.
Dans la partie basse, Nachi Sager et Lucas Campagnolo ont validé leur ticket pour un duel contre Inigo Jofre et Teo Zapata. L’autre quart opposera Javi Garcia et Javier Barahona à Victor Ruiz et Lucho Capra.
Chez les femmes, toutes les têtes de série ont également assuré leur qualification pour les quarts. La Française Alix Collombon, associée à Araceli Martinez, a battu Marta Talavan et Martina Calvo (6-2 6-3). Elles affronteront Marina Lobo et Teresa Navarro ce vendredi. Toujours dans la partie basse, Lorena Rufo et Lara Arruabarrena s’opposeront à Carolina Orsi et Nuria Rodriguez, avec une place en demi-finale en jeu.
Dans la partie haute, les favorites Marina Guinart et Victoria Iglesias ont dû s’employer pour battre Marta Barrera et Marta Caparros (6-7 6-3 6-2). Elles retrouveront Noa Canovas et Jimena Velasco en quarts. Enfin, Ana Caterina Nogueira et Sara Ruiz Soto feront face à Ksenia Sharifova et Marta Marrero.
Pour retrouver toutes les infos des directs, ça se passe ici :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






















































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…