La première édition du FIP Bronze Rivesaltes connaît désormais son affiche en finale dames… et il y aura une Française ! Carla Touly, associée à la Néerlandaise Marcella Koek, s’est imposée au terme d’un combat intense face aux Espagnoles Alba Gallardo et Blanca Arriola. Dans l’autre demi-finale, énorme surprise : les favorites Sandra Bellver et Ana Domínguez ont été éliminées par les Italiennes Margherita Aima et Caterina Baldi.

Touly / Koek en finale après 2h57 de bagarre

Quelle bataille sur la piste centrale du Viapadel de Rivesaltes. Carla Touly et sa partenaire néerlandaise Marcella Koek défiaient les Espagnoles, tête de série 4 du tournoi, Blanca Arriola (112e mondiale) et Alba Gallardo (122e, ancienne 60e mondiale).

Après un affrontement d’une rare intensité, la paire franco-néerlandaise s’est imposée 7/6 6/7 6/4 au terme de 2h57 de jeu.

FIP Bronze Rivesaltes – Touly / Koek en finale après un combat légendaire, la tête de série 1 éliminée

Le match a basculé à plusieurs reprises. Touly et Koek ont cru tenir la victoire dans la deuxième manche, mais ont laissé filer cinq balles de match (!), permettant aux Espagnoles de revenir dans la rencontre et d’arracher un troisième set.

Dans la manche décisive, les deux joueuses ont su se remobiliser. Un break obtenu au milieu du set leur a finalement permis de prendre l’avantage et de sécuriser leur billet pour la finale.

Pour Carla Touly, il s’agit de sa deuxième finale en FIP Bronze en 2026, après celle disputée à Kaunas, en Lituanie. Son dernier titre remonte à octobre dernier au FIP Bronze Poreč en Croatie, remporté aux côtés de Lucía Peralta.

FIP Bronze Rivesaltes – Touly / Koek en finale après un combat légendaire, la tête de série 1 éliminée

Les Italiennes Baldi / Aima éliminent la TS1 Bellver / Domínguez

Dans l’autre demi-finale, la hiérarchie du tournoi a été bousculée.

Les Italiennes Margherita Aima et Caterina Baldi, tête de série 3, ont créé la surprise en éliminant les grandes favorites du tableau, Sandra Bellver et Ana Domínguez, tête de série 1.

Jusqu’ici, la paire espagnole avait parfaitement maîtrisé son parcours dans le tournoi, se qualifiant pour les demi-finales sans grande difficulté. Mais face aux Italiennes, la dynamique s’est inversée.

Plus fraîches physiquement et très solides dans les moments importants, Baldi et Aima ont su faire la différence pour rejoindre la finale. Un beau parcours pour les Italiennes, qui avaient déjà marqué les esprits en quart de finale en sortant la française Charlotte Soubrié et Cayetana Sanchez.

FIP Bronze Rivesaltes – Touly / Koek en finale après un combat légendaire, la tête de série 1 éliminée

La finale à partir de 14h45

La finale dames du FIP Bronze Rivesaltes opposera donc Carla Touly / Marcella Koek à Margherita Aima / Caterina Baldi.

La rencontre sera à suivre à partir de 14h45 sur Padel Mag TV, avec les commentaires de Mario Cordero.

Elle sera suivie dans la foulée par la finale hommes, pour conclure cette première édition du tournoi de Rivesaltes.

Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !