Sur les quatre demi-finales du FIP Bronze Mondeville, il ne reste qu’un seul représentant français encore en course : Max Forcin, dernier espoir tricolore dans une compétition largement dominée par les paires espagnoles. Chez les dames, le carré final est entièrement ibérique, tandis que chez les messieurs, la supériorité espagnole continue de faire des ravages. Retour sur une journée intense et riche en enseignements, marquée par des performances contrastées des joueurs français.
Les dames sans surprise
Chez les dames, aucune surprise à signaler. À Caen, la logique a été respectée : les quatre premières têtes de série se retrouvent en demi-finales.
Le match le plus disputé a opposé Louis Bahurel et Charlotte Soubrié à la paire espagnole Claudia Escacena / Aitana Garcia, tête de série numéro 3. Ce duel, retransmis en direct sur Padel Mag TV depuis la piste 3, a bien failli offrir une surprise. Les Françaises ont arraché le premier set au tie-break 7/6 (1), mais n’ont pas su maintenir leur niveau face à des Espagnoles qui ont rapidement retrouvé leur rythme. Profitant des erreurs françaises, Claudia et Aitana s’imposent finalement en trois sets : 6/7 6/4 6/2.
Pour les autres têtes de série, une promenade de santé sur les pistes. En demi-finales, nous aurons donc droit à des affiches 100% espagnoles. Quelle originalité ! Côté tricolore, il y a évidemment de quoi nourrir quelques regrets. Cependant, il faut reconnaître que le niveau des joueuses espagnoles était globalement un cran au-dessus.
Chez les messieurs : Max Forcin, dernier espoir français
Le tableau masculin a connu un vendredi meurtrier pour les joueurs français. Sur les 18 engagés au départ, il ne reste plus qu’un seul rescapé : Max Forcin.
Partie haute : la domination des têtes de série
Sans surprise, la tête de série 1, Aliaga / Cordoba, s’est qualifiée pour les demi-finales. En face, les Français Inzerillo / Maigret, après un quart de finale exténuant contre les jeunes prodiges espagnols Belizon et Ramirez (16 ans !), n’ont pas pu rivaliser. L’enchaînement des efforts et la qualité de jeu des Espagnols ont eu raison d’eux : 6/2 6/3.
De leur côté, Forcin / Mercadal continuent leur parcours sans accroc. Solide et régulière depuis le début de la compétition, cette paire franco-espagnole n’a pas été inquiétée. Mais en demi-finales, ils auront fort à faire face à la tête de série 1.
Partie basse : surprises et éliminations
Dans la partie basse, la tête de série 2, Moreau / Duprat, a été éliminée dès son entrée en lice. Le déséquilibre de cette paire n’a pas résisté à des Espagnols redoutables. Même constat pour Joris / Gaillard (TS9), balayés par la paire espagnole Garcia / Nunez, qui décroche une place en demi-finale.
En demi-finales, Garcia et Nunez affronteront la paire portugo-néerlandaise Jesus / Richters, qui a nettement dominé la tête de série 4, Ortinez Barcelo (6/1 6/4). Une surprise ? Peut-être. Mais avec leur solidité, Jesus et Richters confirment leur montée en puissance après avoir battu les Français Vanbauce et Waagners en huitièmes sur un double tie-break : 7/6 7/6.
Rendez-vous à la Halle Pierre Bérégovoy
Les demi-finales débuteront demain dès 14h30 dans une Halle Pierre Bérégovoy magnifiquement transformée en central pour l’occasion. Ce FIP Bronze Mondeville, première édition promet déjà du spectacle jusqu’au bout !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…