Sur les quatre demi-finales du FIP Bronze Mondeville, il ne reste qu’un seul représentant français encore en course : Max Forcin, dernier espoir tricolore dans une compétition largement dominée par les paires espagnoles. Chez les dames, le carré final est entièrement ibérique, tandis que chez les messieurs, la supériorité espagnole continue de faire des ravages. Retour sur une journée intense et riche en enseignements, marquée par des performances contrastées des joueurs français.
Les dames sans surprise
Chez les dames, aucune surprise à signaler. À Caen, la logique a été respectée : les quatre premières têtes de série se retrouvent en demi-finales.
Le match le plus disputé a opposé Louis Bahurel et Charlotte Soubrié à la paire espagnole Claudia Escacena / Aitana Garcia, tête de série numéro 3. Ce duel, retransmis en direct sur Padel Mag TV depuis la piste 3, a bien failli offrir une surprise. Les Françaises ont arraché le premier set au tie-break 7/6 (1), mais n’ont pas su maintenir leur niveau face à des Espagnoles qui ont rapidement retrouvé leur rythme. Profitant des erreurs françaises, Claudia et Aitana s’imposent finalement en trois sets : 6/7 6/4 6/2.
Pour les autres têtes de série, une promenade de santé sur les pistes. En demi-finales, nous aurons donc droit à des affiches 100% espagnoles. Quelle originalité ! Côté tricolore, il y a évidemment de quoi nourrir quelques regrets. Cependant, il faut reconnaître que le niveau des joueuses espagnoles était globalement un cran au-dessus.
Chez les messieurs : Max Forcin, dernier espoir français
Le tableau masculin a connu un vendredi meurtrier pour les joueurs français. Sur les 18 engagés au départ, il ne reste plus qu’un seul rescapé : Max Forcin.
Partie haute : la domination des têtes de série
Sans surprise, la tête de série 1, Aliaga / Cordoba, s’est qualifiée pour les demi-finales. En face, les Français Inzerillo / Maigret, après un quart de finale exténuant contre les jeunes prodiges espagnols Belizon et Ramirez (16 ans !), n’ont pas pu rivaliser. L’enchaînement des efforts et la qualité de jeu des Espagnols ont eu raison d’eux : 6/2 6/3.
De leur côté, Forcin / Mercadal continuent leur parcours sans accroc. Solide et régulière depuis le début de la compétition, cette paire franco-espagnole n’a pas été inquiétée. Mais en demi-finales, ils auront fort à faire face à la tête de série 1.
Partie basse : surprises et éliminations
Dans la partie basse, la tête de série 2, Moreau / Duprat, a été éliminée dès son entrée en lice. Le déséquilibre de cette paire n’a pas résisté à des Espagnols redoutables. Même constat pour Joris / Gaillard (TS9), balayés par la paire espagnole Garcia / Nunez, qui décroche une place en demi-finale.
En demi-finales, Garcia et Nunez affronteront la paire portugo-néerlandaise Jesus / Richters, qui a nettement dominé la tête de série 4, Ortinez Barcelo (6/1 6/4). Une surprise ? Peut-être. Mais avec leur solidité, Jesus et Richters confirment leur montée en puissance après avoir battu les Français Vanbauce et Waagners en huitièmes sur un double tie-break : 7/6 7/6.
Rendez-vous à la Halle Pierre Bérégovoy
Les demi-finales débuteront demain dès 14h30 dans une Halle Pierre Bérégovoy magnifiquement transformée en central pour l’occasion. Ce FIP Bronze Mondeville, première édition promet déjà du spectacle jusqu’au bout !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées