Diego Garcia Garcia (255) et Javier Nuñez Lopez (549) remportent la finale du FIP Bronze Mondeville en battant la tête de série 1, Pepe Aliaga (134) et Marcos Cordoba (120), sur le score de 6/1 7/6. Une victoire qui marque un tournant pour cette paire non tête de série, qui ne perd qu’un seul set sur l’ensemble du tournoi.

Une performance régulière

Tout au long de la finale, Garcia et Nuñez se montrent solides et constants, notamment au filet, où ils dominent les échanges. Leur régularité leur permet de rapidement prendre l’avantage, notamment en convertissant 4 des 10 balles de break obtenues.

Un mental solide

Le second set est très long (64 minutes), c’est un véritable test pour Garcia et Nuñez, qui font preuve de sang-froid dans les moments clés. Avec 3 points décisifs remportés sur 5, ils réussissent à contenir le retour de leurs adversaires et concluent la rencontre après un tie-break qu’ils dominent.

statistiques finale fip bronze mondeville

Une première victoire marquante

C’est le premier titre FIP pour cette paire, qui démarre le tournoi sans statut particulier mais parvient à battre plusieurs favoris, dont la tête de série 1 en finale. Leur parcours confirme leur potentiel sur le circuit international, en effet c’est seulement le 4e tournoi international pour Javier Nuñez Lopez.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !