La finale du FIP Bronze Mondeville est désormais connue, mais elle se jouera sans le dernier représentant français. Maxime Forcin, associé à l’Espagnol Adria Mercadal, a été éliminé en demi-finale par la tête de série 1, Pépé Aliaga et Marcos Córdoba, sur le score de 7/5 6/0.
Le Parcours de Forcin et Mercadal
Après un beau parcours dans ce tournoi, la paire franco-espagnole a été stoppée par une équipe en pleine confiance. Dans une demi-finale intense, Aliaga et Córdoba ont pris l’ascendant dès le premier set avec 6 breaks réussis sur 7 opportunités. Malgré quelques belles séquences de Forcin, ils n’ont pas pu rivaliser dans la deuxième manche, pliée en seulement 18 minutes. Les statistiques montrent la domination des Espagnols avec 60 points gagnés contre 37.
L’autre Demi-Finale
De l’autre côté du tableau, la paire composée de Diego García et Javier Nuñez a également validé son billet pour la finale en s’imposant face à la tête de série 7, Diogo Jesus et Sten Richters, sur le score de 7/6 6/3. Ce match a été marqué par le premier set, remporté au tie-break. García et Nuñez ont ensuite accéléré dans la deuxième manche.
Une Finale Prometteuse
La finale mettra donc aux prises la tête de série 1, Aliaga et Córdoba à García et Nuñez.
Rendez-vous demain 16h30 pour une finale qui promet d’être passionnante et qui marquera la fin d’un tournoi. elle sera à suivre en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !