Il ne reste plus qu’une représentante française en lice au FIP Bronze Island Padel Jersey : Carla Touly, associée à l’Espagnole Camila Fassio.

Tête de série 2, la Française (76e) et sa partenaire (64e) ont dû s’employer en quart de finale pour se défaire de Carla Fernandez Gonzalez / Nerea Guerra Santana. Après avoir perdu le premier set 6/7, elles ont renversé la situation au tie-break de la deuxième manche, avant de dérouler dans le dernier acte (6/1).

En demi-finale, programmée ce dimanche à 9h30 sur le court central, elles affronteront la paire Aimee Gibson / Catarina Santos Domingos (TS5). Sur le papier, Touly et Fassio partent favorites face aux joueuses britannico-portugaises, classées 93e et 102e mondiales.

En cas de victoire, la Française pourrait retrouver en finale Bruna Albuquerque Melo et Carolina Navarro Björk, tête de série 4… avec qui elle avait déjà partagé la piste lors des qualifications du Rome Major. Un possible joli clin d’œil en perspective.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !