Le tournoi FIP Bronze Héraklion, en Grèce, ne sourit pas aux Français en ce début de tableau principal. Plusieurs tricolores étaient engagés ce samedi, avec des fortunes diverses, mais une issue malheureusement commune : la défaite.
Bahurel et Soubrié tombent d’entrée face aux têtes de série 3
Louise Bahurel et Charlotte Soubrié avaient hérité d’un gros morceau pour leur entrée en lice : les Espagnoles Claudia Escacena Montero et Aitana Garcia Roman, tête de série 3. Le match s’est avéré compliqué pour les Françaises, qui se sont inclinées 6/3 6/2.
Senjean et Marcarie passent tout près
Sur le court 8, Cassandra Senjean et Manon Marcarie ont livré un match marathon contre les Belges Rune Vierendeels et Babette De Decker. Les Françaises ont démarré fort en remportant le premier set au tie-break, mais ont vu leurs adversaires égaliser dans un deuxième set également accroché. La troisième manche a ensuite tourné à l’avantage des Belges. Score final : 7/6 6/7 1/6. Un match très disputé qui laisse forcément des regrets.
Sichez et Pelt stoppés en huitièmes
Vainqueurs la veille des Britanniques Ethan Bardo et Oliver Hayday (6/3 7/6), Romain Sichez et Clément Pelt espéraient enchaîner face à la redoutable paire espagnole Jaume Romera Barcelo / Marcos Gonzalez Blanco, tête de série 3. Mais ils n’ont pas trouvé la solution et s’inclinent nettement 6/2 6/1.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






















































































FIP Platinum Marseille – fin de parcours pour Bergeron / Fonteny et Touly, les résultats des premiers huitièmes
À Doha, Premier Padel transforme une piste de padel en œuvre d’art à Art Basel Qatar
Momo González, sur son association avec Di Nenno :”Le fait d’avoir moins de puissance ne m’inquiète pas, il existe d’autres solutions “
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
Appel à candidature pour les épreuves fédérales AS 2027 : la FFT lance la procédure pour les clubs de padel
Trappes-Élancourt accueille WRC PADEL, un nouveau centre dédié au padel
Bergeron / Fonteny et Touly, derniers espoirs français au FIP Platinum Marseille
Robin Haziza quitte ses fonctions à la tête de l’équipe de France féminine de padel
Où voir les huitièmes de finale du FIP Platinum Marseille ?
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées