Les Français brillent à Espoo (Finlande) sur le FIP Bronze, avec plusieurs belles performances tricolores et un choc 100% bleu-blanc-rouge au programme des quarts.

Blanqué et Bergeron confirment leur statut

La tête de série n°1 Bastien Blanqué et Johan Bergeron continue son sans-faute. Après un premier tour expéditif (6/2 6/0 face à Poska / Macinskas), les “BB” ont confirmé en s’imposant 6/2 7/5 contre Maciej Naduk et Gabriel Biliński. Un match solide qui les propulse en quart, où ils retrouveront une autre paire française.

Piombo et Courrin signent le gros coup

Tristan Piombo et Nathan Courrin poursuivent leur belle dynamique. Après un succès d’entrée 6/2 6/4 face à Asimakopoulos / Balafas, ils ont réalisé un gros coup en dominant la tête de série n°8, les frères Mats et Kai Groen, sur le score de 7/5 7/6.
Une belle victoire face à une paire néerlandaise en pleine ascension, plusieurs fois quart de finaliste sur le circuit FIP (notamment au FIP Silver Antalya la semaine dernière).

Leur prochain défi sera de taille : ils affronteront Bastien Blanqué et Johan Bergeron pour une place en demi-finale. Ce duel 100% français est prévu en deuxième rotation de 15h sur le court 1. Une chose est sûre : une paire tricolore sera en demi-finale à Espoo.

Fin de parcours pour Sichez et Lambrechts

Enfin, Romain Sichez et Florian Lambrechts ont bien débuté leur tournoi en dominant Basso / Jover (7/5 6/1), mais ils se sont ensuite inclinés en quart face à la solide paire néerlandaise Prins / De Kroon (TS4) sur le score de 6/2 6/1.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !