Les Français brillent à Espoo (Finlande) sur le FIP Bronze, avec plusieurs belles performances tricolores et un choc 100% bleu-blanc-rouge au programme des quarts.
Blanqué et Bergeron confirment leur statut
La tête de série n°1 Bastien Blanqué et Johan Bergeron continue son sans-faute. Après un premier tour expéditif (6/2 6/0 face à Poska / Macinskas), les “BB” ont confirmé en s’imposant 6/2 7/5 contre Maciej Naduk et Gabriel Biliński. Un match solide qui les propulse en quart, où ils retrouveront une autre paire française.
Piombo et Courrin signent le gros coup
Tristan Piombo et Nathan Courrin poursuivent leur belle dynamique. Après un succès d’entrée 6/2 6/4 face à Asimakopoulos / Balafas, ils ont réalisé un gros coup en dominant la tête de série n°8, les frères Mats et Kai Groen, sur le score de 7/5 7/6.
Une belle victoire face à une paire néerlandaise en pleine ascension, plusieurs fois quart de finaliste sur le circuit FIP (notamment au FIP Silver Antalya la semaine dernière).
Leur prochain défi sera de taille : ils affronteront Bastien Blanqué et Johan Bergeron pour une place en demi-finale. Ce duel 100% français est prévu en deuxième rotation de 15h sur le court 1. Une chose est sûre : une paire tricolore sera en demi-finale à Espoo.
Fin de parcours pour Sichez et Lambrechts
Enfin, Romain Sichez et Florian Lambrechts ont bien débuté leur tournoi en dominant Basso / Jover (7/5 6/1), mais ils se sont ensuite inclinés en quart face à la solide paire néerlandaise Prins / De Kroon (TS4) sur le score de 6/2 6/1.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Madrid P1 : Chingotto ciblé, Galán au frigo… comment les champions ont trouvé la réponse
Fede Chingotto, le catalyseur mental qui permet à Ale Galán de se relancer
Fonteny et Moragues impressionnent au 1er tour du Paris Major et créent la première grosse sensation française
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Classement FIP : Guichard et Fonteny atteignent leur meilleur ranking en carrière
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?