Le parcours de Bastien Blanqué et Johan Bergeron au FIP Bronze d’Espoo s’arrête aux portes de la finale, après une grosse bataille perdue face aux Espagnols Borja Trujillo Chang et Rodrigo Coello Manso, tête de série n°3 (6/4 6/7 6/3).

Un match accroché et des opportunités manquées

Dans le premier set, les Français se font breaker à 2/2, un avantage que leurs adversaires ne lâcheront plus. Malgré plusieurs jeux disputés, Trujillo et Coello gèrent leur avance et concluent 6/4

Plus entreprenants dans le second acte, Blanqué et Bergeron prennent rapidement le break, mais se font débreaker dans la foulée. À 6/5, les Espagnols servent pour le match, mais les Français font preuve de caractère : ils débreakent au meilleur moment et arrachent un tie-break haletant qu’ils finissent par remporter. Tout est à refaire dans ce duel de très haut niveau.

Portés par leur regain d’énergie, les deux Français break d’entrée. Mais ils se font debreak dans la foulée et ce sont Trujillo et Coello qui reprennent l’ascendant. Blanqué et Bergeron baissent un peu en intensité, laissent passer quelques opportunités et s’inclinent finalement 6/3.

La fin d’un cycle ?

Cette défaite marque peut-être la fin de l’aventure Blanqué-Bergeron. Le Toulousain disputera le P2000 Urban Padel Carquefou avec Yoan Boronad, avant de participer au FIP Bronze Irelande avec Nicolas Rouanet, tandis que Johan Bergeron est inscrit au FIP Bronze Hong Kong avec Timéo Fonteny.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !