Le parcours de Bastien Blanqué et Johan Bergeron au FIP Bronze d’Espoo s’arrête aux portes de la finale, après une grosse bataille perdue face aux Espagnols Borja Trujillo Chang et Rodrigo Coello Manso, tête de série n°3 (6/4 6/7 6/3).
Un match accroché et des opportunités manquées
Dans le premier set, les Français se font breaker à 2/2, un avantage que leurs adversaires ne lâcheront plus. Malgré plusieurs jeux disputés, Trujillo et Coello gèrent leur avance et concluent 6/4
Plus entreprenants dans le second acte, Blanqué et Bergeron prennent rapidement le break, mais se font débreaker dans la foulée. À 6/5, les Espagnols servent pour le match, mais les Français font preuve de caractère : ils débreakent au meilleur moment et arrachent un tie-break haletant qu’ils finissent par remporter. Tout est à refaire dans ce duel de très haut niveau.
Portés par leur regain d’énergie, les deux Français break d’entrée. Mais ils se font debreak dans la foulée et ce sont Trujillo et Coello qui reprennent l’ascendant. Blanqué et Bergeron baissent un peu en intensité, laissent passer quelques opportunités et s’inclinent finalement 6/3.
La fin d’un cycle ?
Cette défaite marque peut-être la fin de l’aventure Blanqué-Bergeron. Le Toulousain disputera le P2000 Urban Padel Carquefou avec Yoan Boronad, avant de participer au FIP Bronze Irelande avec Nicolas Rouanet, tandis que Johan Bergeron est inscrit au FIP Bronze Hong Kong avec Timéo Fonteny.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle