Le parcours de Bastien Blanqué et Johan Bergeron au FIP Bronze d’Espoo s’arrête aux portes de la finale, après une grosse bataille perdue face aux Espagnols Borja Trujillo Chang et Rodrigo Coello Manso, tête de série n°3 (6/4 6/7 6/3).
Un match accroché et des opportunités manquées
Dans le premier set, les Français se font breaker à 2/2, un avantage que leurs adversaires ne lâcheront plus. Malgré plusieurs jeux disputés, Trujillo et Coello gèrent leur avance et concluent 6/4
Plus entreprenants dans le second acte, Blanqué et Bergeron prennent rapidement le break, mais se font débreaker dans la foulée. À 6/5, les Espagnols servent pour le match, mais les Français font preuve de caractère : ils débreakent au meilleur moment et arrachent un tie-break haletant qu’ils finissent par remporter. Tout est à refaire dans ce duel de très haut niveau.
Portés par leur regain d’énergie, les deux Français break d’entrée. Mais ils se font debreak dans la foulée et ce sont Trujillo et Coello qui reprennent l’ascendant. Blanqué et Bergeron baissent un peu en intensité, laissent passer quelques opportunités et s’inclinent finalement 6/3.
La fin d’un cycle ?
Cette défaite marque peut-être la fin de l’aventure Blanqué-Bergeron. Le Toulousain disputera le P2000 Urban Padel Carquefou avec Yoan Boronad, avant de participer au FIP Bronze Irelande avec Nicolas Rouanet, tandis que Johan Bergeron est inscrit au FIP Bronze Hong Kong avec Timéo Fonteny.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes