Pour sa première édition, le FIP Bronze d’Agadir affiche une tonalité résolument française. Au moins huit Tricolores seront présents dans le tableau final, dans un tournoi également marqué par la présence de plusieurs joueurs du top 100 mondial. Entre matchs abordables et défis relevés dès le premier tour, les Français auront clairement une carte à jouer.

Guichard / Geens TS6, gros match d’entrée pour Rouanet

Le nouveau numéro un français, Dylan Guichard (120e), poursuivra son association avec le Belge Clément Geens (92e), déjà aperçue lors du FIP Platinum de Marseille. Tête de série 6, la paire franco-belge affrontera au premier tour les Italiens Federico Galli (283e) et Simone Vaccari (285e).

Sur le papier, l’opposition semble favorable à Guichard / Geens, qui disposeront d’une belle opportunité pour entrer sereinement dans la compétition.

La jeunesse française sera également bien représentée. Yoan Boronad (195e) et Jeremy Robert (364e) seront opposés à Noa Bonnefoy (264e) et Michelle Brambilla (350e). Une rencontre clairement à la portée des Français. En cas de succès, un huitième de finale face à Guichard / Geens pourrait se profiler, un scénario qui rappellerait leur victoire face à cette même paire lors des qualifications du FIP Platinum de Marseille.

Le défi s’annonce en revanche beaucoup plus corsé pour Nicolas Rouanet (253e), associé au Belge Isaac Huysveld (246e). Ils devront se mesurer à la tête de série 2, Mario Huete (77e) et Marco Cassetta (76e), l’une des paires les plus solides du tournoi.

Deux matchs prenables pour Muesser / Raichman et Hugounenq / Seux

Philémon Raichman (191e) et Yanis Muesser (427e) affronteront la paire hispano-marocaine Fran Ramirez Navas (132e) / Larbi Lahlou. Une opposition atypique face à une équipe déséquilibrée en terme de classement. Pour les Français, l’opportunité est réelle.

Arthur Hugounenq (255e) et Thomas Seux (378e) défieront quant à eux les Espagnols Joel Olivera Palos (203e) et Sergio Esteban Barroso (313e). Une confrontation particulièrement homogène, mais nos français ont la capacité de rallier les huitièmes de finale.

Les autres matchs des têtes de série

Alami / Campagnolo (1) vs Ortiz Llerena / Moumar (WC)
Richters / Cremona (7) vs Artigas / Benzekri
Abbate / Montiel Caruso (4) vs Q / LL
Medina Murphy / Trillas Garcia (8) vs Q / LL

Ce FIP Bronze d’Agadir offre un contexte particulièrement intéressant pour les Français. Entre matchs abordables et entrées en matière exigeantes, la capacité à bien négocier les premiers tours pourrait faire la différence. Dans un tableau dense et relevé, les Tricolores auront de véritables opportunités à saisir sur la terre marocaine.

Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 au Domaine De Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet son antoushiasme et sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !