Pour sa première édition, le FIP Bronze d’Agadir affiche une tonalité résolument française. Au moins huit Tricolores seront présents dans le tableau final, dans un tournoi également marqué par la présence de plusieurs joueurs du top 100 mondial. Entre matchs abordables et défis relevés dès le premier tour, les Français auront clairement une carte à jouer.
Guichard / Geens TS6, gros match d’entrée pour Rouanet
Le nouveau numéro un français, Dylan Guichard (120e), poursuivra son association avec le Belge Clément Geens (92e), déjà aperçue lors du FIP Platinum de Marseille. Tête de série 6, la paire franco-belge affrontera au premier tour les Italiens Federico Galli (283e) et Simone Vaccari (285e).
Sur le papier, l’opposition semble favorable à Guichard / Geens, qui disposeront d’une belle opportunité pour entrer sereinement dans la compétition.
La jeunesse française sera également bien représentée. Yoan Boronad (195e) et Jeremy Robert (364e) seront opposés à Noa Bonnefoy (264e) et Michelle Brambilla (350e). Une rencontre clairement à la portée des Français. En cas de succès, un huitième de finale face à Guichard / Geens pourrait se profiler, un scénario qui rappellerait leur victoire face à cette même paire lors des qualifications du FIP Platinum de Marseille.
Le défi s’annonce en revanche beaucoup plus corsé pour Nicolas Rouanet (253e), associé au Belge Isaac Huysveld (246e). Ils devront se mesurer à la tête de série 2, Mario Huete (77e) et Marco Cassetta (76e), l’une des paires les plus solides du tournoi.
Deux matchs prenables pour Muesser / Raichman et Hugounenq / Seux
Philémon Raichman (191e) et Yanis Muesser (427e) affronteront la paire hispano-marocaine Fran Ramirez Navas (132e) / Larbi Lahlou. Une opposition atypique face à une équipe déséquilibrée en terme de classement. Pour les Français, l’opportunité est réelle.
Arthur Hugounenq (255e) et Thomas Seux (378e) défieront quant à eux les Espagnols Joel Olivera Palos (203e) et Sergio Esteban Barroso (313e). Une confrontation particulièrement homogène, mais nos français ont la capacité de rallier les huitièmes de finale.
Les autres matchs des têtes de série
Alami / Campagnolo (1) vs Ortiz Llerena / Moumar (WC)
Richters / Cremona (7) vs Artigas / Benzekri
Abbate / Montiel Caruso (4) vs Q / LL
Medina Murphy / Trillas Garcia (8) vs Q / LL
Ce FIP Bronze d’Agadir offre un contexte particulièrement intéressant pour les Français. Entre matchs abordables et entrées en matière exigeantes, la capacité à bien négocier les premiers tours pourrait faire la différence. Dans un tableau dense et relevé, les Tricolores auront de véritables opportunités à saisir sur la terre marocaine.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?