Le Premier Padel P2 de Finlande est lancé. Les fans étaient impatients de voir Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk évoluer avec leurs nouveaux partenaires respectifs. Et les attentes n’ont pas été déçues.

Martin Di Nenno, désormais associé à Juan Lebron, tête de série numéro 1, a connu un début difficile avant de s’imposer face à Javi Rico et Juanlu Esbri. Après un premier set disputé, remporté 7/5, la nouvelle paire a démontré sa supériorité en écrasant ses adversaires 6/0 dans le second set.

De leur côté, Franco Stupaczuk et Mike Yanguas, tête de série numéro 2, ont offert une prestation solide en éliminant Lucho Capra et Maxi Sanchez 7/5 6/2.

Arroyo finlande féliciter poignée de main
Crédit Premier Padel

Parmi les nouvelles associations, Javi Garrido et Alex Ruiz (tête de série numéro 5) ont également fait forte impression avec une victoire convaincante 6/4 6/1 contre Aris Patiniotis et Cristian Gutierrez. Le match marathon de la journée a été remporté par Alex Arroyo et Sanyo Gutierrez (tête de série numéro 8) qui ont battu Jairo Bautista et Fran Guerrero 7/6 3/6 7/6 en deux heures et quatorze minutes.

Demain, le programme débutera à 10 heures avec en clôture de journée sur le court central, le duo Paquito Navarro et Pablo Cardona affrontant Victor Mena et José Solano Marmolejo, une paire issue des qualifications.

Le tableau principal féminin commencera également demain après la fin des qualifications. En attendant le début des têtes de série du top 4, prévu pour jeudi lors des huitièmes de finale, ce sera le tour des paires numéros 5 à 8 : Alejandra Salazar/Veronica Virseda (tête de série numéro 5) contre Schuck/Pujals Perez, Virginia Riera et Carmen Goenaga (tête de série numéro 6) contre Sharifova/Martinez, Alejandra Alonso et Andrea Ustero (tête de série numéro 7) contre Ribeiro/Peralta et Marina Guinart et Nuria Rodriguez (tête de série numéro 8) contre Castillon/Piltcher.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.