Le Riyadh Season Premier Padel P1 n’aura finalement pas offert de finale dans le tableau féminin. Bea Gonzalez, qui devait disputer le match aux côtés de Claudia Fernandez face à Ariana Sanchez et Paula Josemaria, a été contrainte de déclarer forfait en raison d’une blessure.
Un choix de précaution
Alors que les spectateurs attendaient une opposition prometteuse, Bea Gonzalez a préféré renoncer afin de ne pas compromettre la suite de sa saison. Sur les réseaux sociaux, elle a tenu à rassurer ses supporters :
« Pour tous ceux qui se demandent pourquoi nous n’avons pas joué la finale de Riyad, je veux dire que je vais bien. Je suis toujours en phase de récupération après ma blessure et, même si je me sens parfaitement bien sans aucune gêne, nous devons rester prudents.
La saison est longue et nous voulons continuer à prendre soin de tout le possible lors de ces premiers tournois.
Retour à Madrid après une semaine très positive, pour récupérer, s’entraîner et préparer le prochain tournoi !
On se retrouve à Gijón ! »
De son côté, Premier Padel a également publié un communiqué expliquant la décision prise en accord avec les médecins du circuit :
« Afin de protéger sa santé et garantir une récupération optimale, Bea González, en concertation avec l’équipe médicale de Premier Padel, a pris la difficile décision de se retirer du Riyadh Season Premier Padel P1 aux côtés de sa partenaire Claudia Fernández.
Bien que cette nouvelle soit regrettable, le bien-être des joueuses et joueurs reste notre priorité. Toute la famille Premier Padel lui adresse ses meilleurs vœux de rétablissement et espère la revoir très bientôt sur les pistes.
Avec ce retrait, Ariana Sánchez et Paula Josemaría sont proclamées championnes du Riyadh Season Premier Padel P1. »
Un tournoi encourageant malgré tout
Avant ce forfait, Gonzalez et Fernandez avaient réalisé un parcours solide à Riyad, notamment en demi-finale où elles avaient bataillé plus de trois heures pour venir à bout de Delfina Brea et Gemma Triay (4-6 6-3 6-4).
De leur côté, Ariana Sanchez et Paula Josemaria, déjà impressionnantes en demi-finale face à Marta Ortega et Sofia Araujo (6-0 7-5), remportent ainsi leur premier titre de la saison sans avoir à disputer la finale.
Prochain rendez-vous pour Bea Gonzalez : le tournoi de Gijón, où elle espère retrouver la pleine possession de ses moyens.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Tour – Début convaincant pour les Français en Lituanie et au Kenya
Cancún P2 – Le programme complet des quarts de finale
Olympique de Marseille – Parenthèse padel au Z5 de Zidane
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Bronze Hong Kong – Deux paires françaises en demi-finales
Jon Sanz sur le “classico” : “Ils sont au-dessus, presque dans une autre dimension”
Sofía Araújo, entre singularité et ambitions : “Je mets toujours mon grip à l’envers”
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France