C’est un petit séisme dans le monde du padel. Arturo Coello et Agustín Tapia ont été battus ce samedi en demi-finale du Miami P1 par Franco Stupaczuk et Juan Lebrón (6/4 6/4). Un revers qui met fin à une série de 300 jours sans la moindre défaite dans un tournoi de catégorie P1.
Une domination sans partage… jusqu’à Miami
Il faut remonter au 26 mai 2024, lors du Mar Del Plata P1, pour retrouver la trace d’une défaite de Coello et Tapia dans un tournoi P1. Ce jour-là, ils s’étaient inclinés face à Chingotto et Galán en finale (6/2 2/6 2/6).
Depuis, les numéros 1 avaient enchaîné 8 titres P1 consécutifs, dont celui de Riyad cette saison :
- Santiago P1 2024
- Málaga P1 2024
- Madrid P1 2024
- Rotterdam P1 2024
- Dubai P1 2024
- Kuwait P1 2024
- Milan P1 2024
- Riyad P1 2025
Avec 8 titres sur leurs 9 derniers P1, Coello et Tapia affichaient une forme de suprématie que peu de paires avaient réussi à bousculer… jusqu’à ce Miami P1.
Tapia diminué, Stupa et Lebrón irrésistibles
Dès le début du tournoi, Agustín Tapia est apparu loin de son meilleur niveau, visiblement gêné par une douleur persistante à la main ou au poignet droit. Portant des bandes adhésives bleues censées le soulager, l’Argentin n’a jamais trouvé son rythme, multipliait les fautes directes et n’a pas pu s’exprimer dans son jeu d’attaque.
Face à eux, Stupaczuk et Lebrón ont déroulé un plan de jeu parfaitement exécuté : jeu long sur Tapia, lobs précis, rythme élevé et transitions éclairs. La paire hispano-argentine, en pleine confiance, a dominé la rencontre tactiquement et mentalement, et n’a jamais laissé les numéros 1 imposer leur tempo.
Une série en danger… et un forfait à venir ?
Avec cette défaite, Tapia et Coello voient leur incroyable série de victoires s’arrêter, et le doute plane désormais sur leur présence au Santiago P1, qui débute cette semaine. Si le forfait n’a pas encore été officialisé, la prudence pourrait être de mise pour préserver le poignet de Tapia.
Une finale inédite : Galán vs Lebrón
Cette défaite marque aussi la première finale P1 sans Coello et Tapia depuis 10 tournois. En leur absence, Ale Galán et Fede Chingotto affronteront Juan Lebrón et Franco Stupaczuk ce dimanche, dans une finale inédite et explosive.
Stupa et Lebrón en sont à leur troisième finale consécutive, et tenteront de décrocher leur deuxième titre de la saison. Une chose est sûre : avec trois paires au sommet, la course au trône s’annonce plus ouverte et plus excitante que jamais.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026