Après plusieurs mois d’associations et quelques très bons résultats sur le FIP Tour, Léa Godallier et Laura Lujan ne seront plus associées à partir du P1 de Tarragone, la semaine prochaine.
Performantes sur le FIP Tour, moins sur Premier Padel
La paire franco-espagnole avait par deux fois été finaliste de FIP Silver, en Italie puis au Portugal, avant de décrocher un premier titre ensemble en France. C’est au FIP Silver Port de Bandol qu’elles s’étaient imposées après une semaine parfaite sur la Côte d’Azur, un moyen pour les deux joueuses de se mettre en confiance avant les grosses échéances du circuit Premier Padel.

Un circuit qui leur réussit beaucoup moins… Elles ont partagé la piste sur trois étapes du circuit Premier Padel, avec des résultats qui n’ont pas été à la hauteur des ambitions des deux joueuses et qui ont sûrement provoqué cette séparation.
Une défaite en 3 sets au premier tour du Major de Rome face à une paire qualifiée, même scénario à Valladolid mais face à la très solide paire espagnole Guinart/Iglesias. Léa et Laura sortaient des qualifications et avaient même pris le premier set avant de finalement s’incliner.
Puis vient le dernier tournoi en date : Bordeaux P2. Un tournoi pour lequel elles avaient obtenu une WC dans le tableau principal mais qui ne leur avait pas souri, battues logiquement par Goenaga/Caldera, qui se hisseront par la suite jusqu’en finale, bénéficiant d’un tableau ouvert après le retrait de Bréa/Triay.
Léa Godallier avec Patricia Martinez Fortun à Tarragone
Une fin d’association qui annonce donc une nouvelle partenaire pour la numéro 2 française. Pour le dernier tournoi avant la trêve, Léa Godallier sera associée à Patricia Martinez Fortun. Les deux joueuses sont respectivement 57e et 58e, ce qui les place pour ce tournoi têtes de série n°5 des qualifications.
Laura Lujan ne sera pas très loin de Léa : l’Espagnole s’associe à Letizia Manquillo et sera tête de série n°6 des qualifications pour le P1 de Tarragone.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Perez Le Tiec / Guy de Chamisso et Denecheau / Majdoubi titrés avec la manière lors du premier P1500 de l’année
Gemma Triay se sépare de Rodri Ovide, une fin de collaboration que personne n’avait vu venir
Godallier et Marchetti butent sur Navarro / Riera en finale du FIP Silver Dubaï
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Perez Le Tiec et Guy de Chamisso remportent le titre en patrons au P1500 Padel Campus Arena
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
P1000 dames Esprit Padel Lyon – Les têtes de séries 1 et 2 tiennent leur rang pour se retrouver en finale
Godallier et Marchetti visent le titre au FIP Silver Dubaï
Guichard et Geens font tomber la TS1 et filent en demi-finale du FIP Bronze Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone