Après plusieurs mois d’associations et quelques très bons résultats sur le FIP Tour, Léa Godallier et Laura Lujan ne seront plus associées à partir du P1 de Tarragone, la semaine prochaine.
Performantes sur le FIP Tour, moins sur Premier Padel
La paire franco-espagnole avait par deux fois été finaliste de FIP Silver, en Italie puis au Portugal, avant de décrocher un premier titre ensemble en France. C’est au FIP Silver Port de Bandol qu’elles s’étaient imposées après une semaine parfaite sur la Côte d’Azur, un moyen pour les deux joueuses de se mettre en confiance avant les grosses échéances du circuit Premier Padel.

Un circuit qui leur réussit beaucoup moins… Elles ont partagé la piste sur trois étapes du circuit Premier Padel, avec des résultats qui n’ont pas été à la hauteur des ambitions des deux joueuses et qui ont sûrement provoqué cette séparation.
Une défaite en 3 sets au premier tour du Major de Rome face à une paire qualifiée, même scénario à Valladolid mais face à la très solide paire espagnole Guinart/Iglesias. Léa et Laura sortaient des qualifications et avaient même pris le premier set avant de finalement s’incliner.
Puis vient le dernier tournoi en date : Bordeaux P2. Un tournoi pour lequel elles avaient obtenu une WC dans le tableau principal mais qui ne leur avait pas souri, battues logiquement par Goenaga/Caldera, qui se hisseront par la suite jusqu’en finale, bénéficiant d’un tableau ouvert après le retrait de Bréa/Triay.
Léa Godallier avec Patricia Martinez Fortun à Tarragone
Une fin d’association qui annonce donc une nouvelle partenaire pour la numéro 2 française. Pour le dernier tournoi avant la trêve, Léa Godallier sera associée à Patricia Martinez Fortun. Les deux joueuses sont respectivement 57e et 58e, ce qui les place pour ce tournoi têtes de série n°5 des qualifications.
Laura Lujan ne sera pas très loin de Léa : l’Espagnole s’associe à Letizia Manquillo et sera tête de série n°6 des qualifications pour le P1 de Tarragone.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
Le « frigo » au padel : quand un joueur disparaît du match
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen