Après plusieurs mois d’associations et quelques très bons résultats sur le FIP Tour, Léa Godallier et Laura Lujan ne seront plus associées à partir du P1 de Tarragone, la semaine prochaine.
Performantes sur le FIP Tour, moins sur Premier Padel
La paire franco-espagnole avait par deux fois été finaliste de FIP Silver, en Italie puis au Portugal, avant de décrocher un premier titre ensemble en France. C’est au FIP Silver Port de Bandol qu’elles s’étaient imposées après une semaine parfaite sur la Côte d’Azur, un moyen pour les deux joueuses de se mettre en confiance avant les grosses échéances du circuit Premier Padel.

Un circuit qui leur réussit beaucoup moins… Elles ont partagé la piste sur trois étapes du circuit Premier Padel, avec des résultats qui n’ont pas été à la hauteur des ambitions des deux joueuses et qui ont sûrement provoqué cette séparation.
Une défaite en 3 sets au premier tour du Major de Rome face à une paire qualifiée, même scénario à Valladolid mais face à la très solide paire espagnole Guinart/Iglesias. Léa et Laura sortaient des qualifications et avaient même pris le premier set avant de finalement s’incliner.
Puis vient le dernier tournoi en date : Bordeaux P2. Un tournoi pour lequel elles avaient obtenu une WC dans le tableau principal mais qui ne leur avait pas souri, battues logiquement par Goenaga/Caldera, qui se hisseront par la suite jusqu’en finale, bénéficiant d’un tableau ouvert après le retrait de Bréa/Triay.
Léa Godallier avec Patricia Martinez Fortun à Tarragone
Une fin d’association qui annonce donc une nouvelle partenaire pour la numéro 2 française. Pour le dernier tournoi avant la trêve, Léa Godallier sera associée à Patricia Martinez Fortun. Les deux joueuses sont respectivement 57e et 58e, ce qui les place pour ce tournoi têtes de série n°5 des qualifications.
Laura Lujan ne sera pas très loin de Léa : l’Espagnole s’associe à Letizia Manquillo et sera tête de série n°6 des qualifications pour le P1 de Tarragone.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
































































































Paris Major – Ari Sánchez se confie : « Je ne pense pas être dans mon meilleur moment de padel »
Paris Major – Ortega et Araújo sauvent 5 balles de matchs et renversent Josemaría / González après 3h15 de combat
Salazar passe pas loin d’un gros coup face à Ustero / Sánchez et quitte Roland-Garros avec des regrets
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?