Ce dimanche après-midi nous offrait une affiche inédite et alléchante en finale du dernier P2000 de l’année qui se tenait au 4 Padel de Toulouse-Colomiers. En effet Bastien Blanqué et Dylan Guichard étaient opposés à la paire surprise de ce tournoi, formée par Loïc Le Panse et Nicolas Trancart.
Ces derniers qui ont réalisé une incroyable compétition en éliminant la tête de série numéro 1 composée de Johan Bergeron et Adrien Maigret ce samedi ont démontré qu’ils étaient en confiance durant ces trois jours de tournoi. Ce dimanche matin ils avaient remis le couvert en dominant lors des demi-finales la paire Grué / Forcin.
Cependant la marche qui menait à la victoire était encore un peu haute pour la “Team Kong” qui est tombée sur un Bastien Blanque et un Dylan Guichard au top de leur forme. Les deux joueurs ont affiché un niveau de jeu monstrueux durant tout le weekend. Le Toulousain, qui jouait à domicile, avait demandé au jeune joueur français de s’associer avec lui pour ce dernier tournoi de l’année. Et semblerait que la mayonnaise ait bien pris entre les deux compères !
En effet dès le début du match, le local et son partenaire n’ont rien laissé passer, imposant leur jeu d’entrée. Technique et serein, Dylan Guichard a réalisé une prestation de haut vol, démontrant toute l’étendue de son potentiel. Côté gauche, Bastien a logiquement maitrisé sa diagonale et comme à son habitude a affiché une défense à toute épreuve. Malgré un Loïc Le Panse qui a semblé un peu touché physiquement, la “Team Kong” a tout donné pour revenir dans la partie. Mais un trop grand nombre de fautes les a empêchés de refaire leur retard.
Score final : 6/1 – 6/2 pour la paire Blanque – Guichard.
A la fin de la rencontre, les deux vainqueurs sont revenus au micro de Padel Magazine sur ce sacre et sur leurs impressions pour ce premier tournoi français ensemble.
“On a bien joué, nous avions a cœur de le jouer ensemble. On a été agressif tout de suite et on a pris le score rapidement. Nous pouvons dire que nous avons fait une belle finale” commentait Bastien.
“Très content de faire une nouvelle finale et d’en ressortir vainqueur. On a été solide tout au long du tournoi. Très belle victoire on est content” nous confiait Dylan.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.