On espérait secrètement que cette finale du FFT Padel Tour Perpignan entre Alix Collombon / Léa Godallier et Jessica Ginier / Lucile Pothier sertain un peu plus équilibrée. Mais les Championnes de France, qui avaient perdu un set face à cette même paire la saison passée, ont infligé un sévère 6/2 6/2 à leurs partenaires en sélection en à peine une heure.
Au Club du Mas, Alix et Léa sont juste très largement au-dessus de la concurrence. En demi-finale, face à la paire espagnole Maite Cano / Arès Llobera Irun, elles s’imposent sur un 6/0 6/0. On se dit qu’elles ne pourront peut-être pas tenir un rythme si élevé et régulier en finale. Le coach Benjamin Tison est imperturbable sur sa chaise et constate que ses joueuses volent sur le terrain.
Certains moments sont néanmoins très équilibrés, mais au final ce sont toujours les mêmes qui remportent les points importants…

Les deux manches se ressemblent. Près de 30 minutes chaque set et le même constat : des balles de break non converties du côté de Jessica Ginier et Lucile Pothier (4 au total), qui font finalement très mal.
De l’autre coté, Alix et Léa sont bien plus efficaces avec 4 breaks réalisés sur 7 balles obtenues.
On espérait avant ce match un grand combat. Par moment, c’était le cas, mais Collombon et Godallier étaient beaucoup trop régulières. Dans la lignée du match de ce matin, elles ont réalisé une grande prestation et remportent logiquement la seconde étape du circuit élite de la Fédération Française de Tennis au Club du Mas et conservent leur invincibilité en France.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen