On espérait secrètement que cette finale du FFT Padel Tour Perpignan entre Alix Collombon / Léa Godallier et Jessica Ginier / Lucile Pothier sertain un peu plus équilibrée. Mais les Championnes de France, qui avaient perdu un set face à cette même paire la saison passée, ont infligé un sévère 6/2 6/2 à leurs partenaires en sélection en à peine une heure.
Au Club du Mas, Alix et Léa sont juste très largement au-dessus de la concurrence. En demi-finale, face à la paire espagnole Maite Cano / Arès Llobera Irun, elles s’imposent sur un 6/0 6/0. On se dit qu’elles ne pourront peut-être pas tenir un rythme si élevé et régulier en finale. Le coach Benjamin Tison est imperturbable sur sa chaise et constate que ses joueuses volent sur le terrain.
Certains moments sont néanmoins très équilibrés, mais au final ce sont toujours les mêmes qui remportent les points importants…
Les deux manches se ressemblent. Près de 30 minutes chaque set et le même constat : des balles de break non converties du côté de Jessica Ginier et Lucile Pothier (4 au total), qui font finalement très mal.
De l’autre coté, Alix et Léa sont bien plus efficaces avec 4 breaks réalisés sur 7 balles obtenues.
On espérait avant ce match un grand combat. Par moment, c’était le cas, mais Collombon et Godallier étaient beaucoup trop régulières. Dans la lignée du match de ce matin, elles ont réalisé une grande prestation et remportent logiquement la seconde étape du circuit élite de la Fédération Française de Tennis au Club du Mas et conservent leur invincibilité en France.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.