Les champions de France de padel dames et messieurs confirment leur domination sur le padel français en remportant la seconde étape du FFT Padel Tour 2019 à Esprit Padel Lyon.
Alix Collombon et Jessica Ginier remportent leur finale en 2 sets face à Mélissa Martin et Léa Godallier. Une victoire acquise tranquillement… Puisque les championnes de France n’ont pas été inquiétées du tournoi. Elle est aujourd’hui la meilleure paire française incontestablement. La concurrence s’organise chez les dames, mais « Jess et Alix » semblent avoir un temps d’avance sur toutes nos paires françaises.
Chez les messieurs, la concurrence est bien plus rude. Il aura fallu toute l’abnégation de Bastien Blanqué et Johan Bergeron pour remporter une seconde fois l’étape du FFT Padel Tour. Après Valenciennes, c’est au tour de Lyon. En finale, il aura fallu 3 sets pour la paire française pour battre Jérémy Scatena / Mark Bernils (6/2 5/7 6/4).
Prochaines étapes à Bordeaux puis Aix-en-Provence.
Nous reviendrons prochainement sur les interviews des vainqueurs et de l’élu en charge du padel : Hubert Picquer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.