Les champions de France de padel dames et messieurs confirment leur domination sur le padel français en remportant la seconde étape du FFT Padel Tour 2019 à Esprit Padel Lyon.
Alix Collombon et Jessica Ginier remportent leur finale en 2 sets face à Mélissa Martin et Léa Godallier. Une victoire acquise tranquillement… Puisque les championnes de France n’ont pas été inquiétées du tournoi. Elle est aujourd’hui la meilleure paire française incontestablement. La concurrence s’organise chez les dames, mais « Jess et Alix » semblent avoir un temps d’avance sur toutes nos paires françaises.
Chez les messieurs, la concurrence est bien plus rude. Il aura fallu toute l’abnégation de Bastien Blanqué et Johan Bergeron pour remporter une seconde fois l’étape du FFT Padel Tour. Après Valenciennes, c’est au tour de Lyon. En finale, il aura fallu 3 sets pour la paire française pour battre Jérémy Scatena / Mark Bernils (6/2 5/7 6/4).
Prochaines étapes à Bordeaux puis Aix-en-Provence.
Nous reviendrons prochainement sur les interviews des vainqueurs et de l’élu en charge du padel : Hubert Picquer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




































































































Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
Milan P1 – Icardo contrainte à l’abandon, Galán / Chingotto retrouvent Lebrón / Augsburger pour une demi-finale qui sent la poudre
Thomas Mitjana : du circuit français au B14 de Bondoufle, le parcours d’un entraîneur passionné
Guillaume Debelmas (4PADEL) : « Le marché du padel se développe plus vite que prévu, mais on doit faire attention aux loyers »
Coello impressionné par Stupaczuk / Sanz : « Ce n’est pas un hasard, c’est désormais leur niveau »
Sánchez / Ustero font tomber les n°1 mondiales : « On ne sait jamais qui va atteindre la finale »
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : Galán retrouve Lebrón en demi-finale, le choc tant attendu aura bien lieu !
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Powerleague change de stratégie : après les pistes, place aux entraîneurs pour fidéliser les joueurs de padel
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?