Le FFT PADEL TOUR lyonnais a débuté hier à Esprit Padel. Depuis ce matin, c’était le tour des têtes de série de rentrer dans cette seconde épreuve du circuit élite de padel de la Fédération Française de Tennis.
Chez les dames, aucune grande surprise, les favorites sont passées. Dans le haut du tableau, Léa Godallier et Mélissa Martin font le job en remportant leur match face à la paire Majdoubi / Invernon 6/2 6/1. La paire Meites / Berard s’inclinera 6/0 6/0 face à ces dernières. Un match à oublier immédiatement, notamment pour Lorraine Bérard, qui doit se mettre au niveau au plus vite pour revenir dans la course. Très bon tournoi pour Nada Majdoubi. Elodie Invernon continue de surprendre par son jeu placé.
Martin / Godallier retrouvera donc Clergue / Ligi qui a remporté son match face à la très dangereuse paire Soubrié / Vandaele 7/6 6/2. Une très belle victoire pour Clergue / Ligi car les toulousaines sont très difficile à manœuvrer. Le capitaine de l’équipe de France, Patrick Fouquet a peut-être réussi son coup : les faire changer de côté. Lors du stage de l’équipe de France , ces deux joueuses se sont essayées à ce jeu là : Charlotte à gauche et Marianne à droite. C’est peut-être encore un peu tôt pour le dire, mais on a l’impression qu’il s’agit d’une formule gagnante pour la paire Vandaele / Soubrié.
En bas du tableau, on a pu vivre la défaite de la paire Lovera / Casanova dans son premier tour qui l’opposait à la paire Alquier Lambregts. Victoire de la paire de la ligue Occitanie 6/1 1/6 6/1. On ne retiendra que la victoire pour Lambregts / Alquier. Il faudra faire beaucoup plus et bien mieux dans tous les compartiments du jeu pour espérer titiller les grandes favorites de l’épreuve, la paire Alix Collombon / Jessica Ginier qui remporte son quart face à Géraldine Sorel / Amélie Feaugas en 2 sets 6/3 6/2.
Demi-finales dames à partir de 9h.
Chez les messieurs, la paire Blanqué / Bergeron marche sur l’eau pour l’instant. Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de France messieurs, l’avait annoncé avant le tournoi : “La paire Blanqué / Bergeron est très en forme. Elle est entraînée et sérieuse. Elle a réalisé un bon stage très encourageant pour la suite de sa saison française et internationale“.
En 8e, elle inflige un sévère 6/0 6/2 à la paire parisienne Auradou / Maigret. Rare pour le signaler. En quart, la paire Bensadoun / Reca ne pourra strictement rien faire. Il faut dire que dans ce match, Laurent Bensadoun s’est fait fusiller à plusieurs reprises par Bastien Blanqué dans sa diagonale ou Johan Bergeron avec ses parallèles claquées. Gaby Reca, malgré l’énorme joueur qu’il est ne pouvait que constater les dégâts.
En demi-finale, les champions de France joueront face à une paire bien plus équilibrée : Robin Haziza et Johan Romanowski, une paire qui plaît et qui a réalisé, elle aussi, un très beau tournoi jusque-là en battant Pequery / Corbelli et De Benito / De Benito en 2 sets à chaque fois.
En bas du tableau, on prend les mêmes qu’au 4PADEL de Valenciennes et on recommence ! On aura la même demi-finale : Scatena / Bernils vs Maigret / Tison. 2 paires qui arrivent en demi-finales sans avoir livrées leur meilleur padel. La faute à des adversaires qui montrent qu’il faut compter sur eux à l’avenir.
La paire Lopes / Authier a réussi un formidable tournoi. Particulièrement régulière, c’est une paire qui fait déjouer ses adversaires. Elle réussira notamment à faire tomber la paire Moreau / Ritz en 2 petits sets qui passera, certes, un peu à côté de son match. Son plus beau match est certainement celui livré contre la paire franco-espagnole : Scatena / Bernils. Cette fois-ci, les 4 joueurs sont à 100%. La paire lyonnaise livre un match très complet et offensif qui surprend Scatena / Bernils. Mais Jérémy et Mark ont de la bouteille et elle réussira à profiter ici ou là des quelques rares défaillances des lyonnais pour s’en sortir 7/5 7/6. Mais quel match !
Adrien Maigret et Benjamin Tison n’ont pas été loin de rentrer à Paris plus rapidement que prévu. Simon Boissé et Loïc Le Panse ont livré une superbe match face à la paire vice-championne de France. Mais ça n’a pas été suffisant.
Les messieurs joueront à partir de 10h30.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026