Le FFT PADEL TOUR lyonnais a débuté hier à Esprit Padel. Depuis ce matin, c’était le tour des têtes de série de rentrer dans cette seconde épreuve du circuit élite de padel de la Fédération Française de Tennis.

Chez les dames, aucune grande surprise, les favorites sont passées.  Dans le haut du tableau, Léa Godallier et Mélissa Martin font le job en remportant leur match face à la paire Majdoubi / Invernon 6/2 6/1.  La paire Meites / Berard s’inclinera 6/0  6/0 face à ces dernières. Un match à oublier immédiatement, notamment pour Lorraine Bérard, qui doit se mettre au niveau au plus vite pour revenir dans la course. Très bon tournoi pour Nada Majdoubi. Elodie Invernon continue de surprendre par son jeu placé.

Martin / Godallier retrouvera donc Clergue / Ligi qui a remporté son match face à la très dangereuse paire Soubrié / Vandaele 7/6 6/2. Une très belle victoire pour Clergue / Ligi car les toulousaines sont très difficile à manœuvrer. Le capitaine de l’équipe  de France, Patrick Fouquet a  peut-être réussi son coup : les faire changer de côté. Lors du stage  de l’équipe de France , ces deux joueuses  se sont essayées à ce jeu là : Charlotte à gauche et Marianne à droite. C’est peut-être encore un peu tôt pour le dire, mais  on a l’impression qu’il s’agit d’une formule  gagnante  pour la paire Vandaele / Soubrié.

En bas du tableau, on a pu vivre la défaite de la paire Lovera / Casanova dans son premier tour qui l’opposait à la paire Alquier Lambregts. Victoire de la paire de la ligue Occitanie 6/1 1/6 6/1. On ne retiendra que la victoire pour Lambregts / Alquier. Il faudra faire beaucoup plus et bien mieux dans tous les compartiments du jeu pour espérer titiller les grandes favorites de l’épreuve, la paire Alix Collombon / Jessica Ginier qui remporte son quart face à Géraldine Sorel / Amélie Feaugas en 2 sets 6/3 6/2.

Demi-finales dames à partir de 9h.

Chez les messieurs, la paire Blanqué / Bergeron marche sur l’eau pour l’instant. Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de France messieurs,  l’avait annoncé avant le tournoi  : “La paire Blanqué / Bergeron est très en forme. Elle est entraînée et sérieuse. Elle a réalisé un bon stage très encourageant pour la suite de sa saison française et internationale“.

En 8e, elle inflige un sévère 6/0 6/2 à la paire parisienne Auradou / Maigret. Rare pour le signaler. En quart, la paire Bensadoun / Reca ne pourra strictement rien faire. Il faut dire que dans ce match, Laurent Bensadoun s’est fait fusiller à plusieurs reprises par Bastien Blanqué dans sa diagonale ou Johan Bergeron avec ses parallèles claquées. Gaby Reca, malgré l’énorme joueur qu’il est ne pouvait que constater les dégâts.

En demi-finale, les champions de France joueront face à une paire bien plus équilibrée : Robin Haziza et Johan Romanowski, une paire qui plaît et qui a réalisé, elle aussi, un très beau tournoi jusque-là en battant Pequery / Corbelli et De Benito / De Benito en 2 sets à chaque fois.

En bas du tableau, on prend les mêmes qu’au 4PADEL de Valenciennes et on recommence ! On aura la même demi-finale :  Scatena / Bernils vs Maigret / Tison. 2 paires qui arrivent en demi-finales sans avoir livrées leur meilleur padel. La faute à des adversaires qui montrent qu’il faut compter sur eux à l’avenir.

La paire Lopes / Authier a réussi un formidable tournoi. Particulièrement régulière, c’est une paire qui fait déjouer ses adversaires. Elle réussira notamment à faire tomber la paire Moreau / Ritz en 2 petits sets qui passera, certes,  un peu à côté de son match. Son plus beau match est certainement celui livré contre la paire franco-espagnole : Scatena / Bernils. Cette fois-ci, les 4 joueurs sont à 100%. La paire lyonnaise livre un match très complet et offensif qui surprend Scatena / Bernils. Mais Jérémy et Mark ont de la bouteille et elle réussira à profiter ici ou là des quelques rares défaillances des lyonnais pour s’en sortir 7/5 7/6. Mais quel match !

Adrien Maigret et Benjamin Tison n’ont pas été loin de rentrer à Paris plus rapidement que prévu. Simon Boissé et Loïc Le Panse ont livré une superbe match face à la paire vice-championne de France. Mais ça n’a pas été suffisant.

Les messieurs joueront à partir de 10h30.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.