Le FFT PADEL TOUR lyonnais a débuté hier à Esprit Padel. Depuis ce matin, c’était le tour des têtes de série de rentrer dans cette seconde épreuve du circuit élite de padel de la Fédération Française de Tennis.
Chez les dames, aucune grande surprise, les favorites sont passées. Dans le haut du tableau, Léa Godallier et Mélissa Martin font le job en remportant leur match face à la paire Majdoubi / Invernon 6/2 6/1. La paire Meites / Berard s’inclinera 6/0 6/0 face à ces dernières. Un match à oublier immédiatement, notamment pour Lorraine Bérard, qui doit se mettre au niveau au plus vite pour revenir dans la course. Très bon tournoi pour Nada Majdoubi. Elodie Invernon continue de surprendre par son jeu placé.
Martin / Godallier retrouvera donc Clergue / Ligi qui a remporté son match face à la très dangereuse paire Soubrié / Vandaele 7/6 6/2. Une très belle victoire pour Clergue / Ligi car les toulousaines sont très difficile à manœuvrer. Le capitaine de l’équipe de France, Patrick Fouquet a peut-être réussi son coup : les faire changer de côté. Lors du stage de l’équipe de France , ces deux joueuses se sont essayées à ce jeu là : Charlotte à gauche et Marianne à droite. C’est peut-être encore un peu tôt pour le dire, mais on a l’impression qu’il s’agit d’une formule gagnante pour la paire Vandaele / Soubrié.
En bas du tableau, on a pu vivre la défaite de la paire Lovera / Casanova dans son premier tour qui l’opposait à la paire Alquier Lambregts. Victoire de la paire de la ligue Occitanie 6/1 1/6 6/1. On ne retiendra que la victoire pour Lambregts / Alquier. Il faudra faire beaucoup plus et bien mieux dans tous les compartiments du jeu pour espérer titiller les grandes favorites de l’épreuve, la paire Alix Collombon / Jessica Ginier qui remporte son quart face à Géraldine Sorel / Amélie Feaugas en 2 sets 6/3 6/2.
Demi-finales dames à partir de 9h.
Chez les messieurs, la paire Blanqué / Bergeron marche sur l’eau pour l’instant. Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de France messieurs, l’avait annoncé avant le tournoi : “La paire Blanqué / Bergeron est très en forme. Elle est entraînée et sérieuse. Elle a réalisé un bon stage très encourageant pour la suite de sa saison française et internationale“.
En 8e, elle inflige un sévère 6/0 6/2 à la paire parisienne Auradou / Maigret. Rare pour le signaler. En quart, la paire Bensadoun / Reca ne pourra strictement rien faire. Il faut dire que dans ce match, Laurent Bensadoun s’est fait fusiller à plusieurs reprises par Bastien Blanqué dans sa diagonale ou Johan Bergeron avec ses parallèles claquées. Gaby Reca, malgré l’énorme joueur qu’il est ne pouvait que constater les dégâts.
En demi-finale, les champions de France joueront face à une paire bien plus équilibrée : Robin Haziza et Johan Romanowski, une paire qui plaît et qui a réalisé, elle aussi, un très beau tournoi jusque-là en battant Pequery / Corbelli et De Benito / De Benito en 2 sets à chaque fois.
En bas du tableau, on prend les mêmes qu’au 4PADEL de Valenciennes et on recommence ! On aura la même demi-finale : Scatena / Bernils vs Maigret / Tison. 2 paires qui arrivent en demi-finales sans avoir livrées leur meilleur padel. La faute à des adversaires qui montrent qu’il faut compter sur eux à l’avenir.
La paire Lopes / Authier a réussi un formidable tournoi. Particulièrement régulière, c’est une paire qui fait déjouer ses adversaires. Elle réussira notamment à faire tomber la paire Moreau / Ritz en 2 petits sets qui passera, certes, un peu à côté de son match. Son plus beau match est certainement celui livré contre la paire franco-espagnole : Scatena / Bernils. Cette fois-ci, les 4 joueurs sont à 100%. La paire lyonnaise livre un match très complet et offensif qui surprend Scatena / Bernils. Mais Jérémy et Mark ont de la bouteille et elle réussira à profiter ici ou là des quelques rares défaillances des lyonnais pour s’en sortir 7/5 7/6. Mais quel match !
Adrien Maigret et Benjamin Tison n’ont pas été loin de rentrer à Paris plus rapidement que prévu. Simon Boissé et Loïc Le Panse ont livré une superbe match face à la paire vice-championne de France. Mais ça n’a pas été suffisant.
Les messieurs joueront à partir de 10h30.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



























































































Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
Pretoria P1 : l’altitude, cette donnée qui pourrait tout changer
Le Sète Padel Club change de dimension avec six nouveaux terrains
Pretoria P1 : carton plein pour les Français, Leygue, Boronad et Fonteny rejoignent le tableau principal
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Garden Rennes franchit les 1 000 compétiteurs : la remontada qui bouscule la hiérarchie du padel français
Pretoria P1 : le tableau principal en ligne de mire pour Leygue, Boronad et Fonteny
FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Pretoria P1 : Premier Padel fait ses débuts en Afrique du Sud, Fernández et Calvo lancent leur association, Coello et Tapia visent un sixième titre consécutif
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel