Le tout premier P2000 de la saison va avoir lieu ce weekend des 24, 25 et 26 février au 4Padel de Bordeaux. Faisons le point sur les forces en présence.
La récidive pour Blanqué/Maigret ?
Chez les messieurs, Premier Padel Qatar Major oblige, cinq joueurs français médaillés de bronze avec l’équipe de France à Dubaï seront absents : Benjamin Tison, Thomas Leyguen Jérémy Scatena, Max Moreau, Jérome Inzerillo.
Les favoris seront donc Adrien Maigret et Bastien Blanqué, qui après avoir remporté le P1000 du 4Padel Bordeaux ce weekend, vont vouloir récidiver dans cette même enceinte.
Mais attention, plusieurs paires voudront empêcher les joueurs de l’équipe de France de réaliser le doublé, dont bien sûr les finalistes du P1000, François Authier et Pierre Vincent, qui ne sont toute fois pas tête de série. Et comme vous allez le voir dans la liste des têtes de série juste en-dessous, ça s’annonce chaud !
- Blanqué/Maigret
- Auradou/Forcin
- Le Panse/Trancart
- De Meyer/Vanbauce
- Grue/Raichman
- Garcia/Moura
- Cancel/Seurin
- Joris/Toppin
Qui pour inquiéter Collombon/Godallier ?
Chez les filles, toutes les meilleures seront présentes, et les favorites seront évidemment Léa Godallier et Alix Collombon, qui n’ont jamais été battues ensemble en France.
Derrière elles, la lutte s’annonce intéressante, avec plusieurs paires qui semblent assez proches, et qui, avec l’équipe de France dans un coin de la tête, voudront certainement déjà marquer les esprits ! Plusieurs nouvelles associations seront à suivre, dont Barsotti/Invernon et Soubrie/Touly, qui ne font pas partie des huit duos les mieux classés.
Voici les huit têtes de série :
- Collombon/Godallier
- Clergue/Ligi
- Detriviere/Martin
- Ginier/Pothier
- Lefevre/Ros
- Dardaine/Phaysouphanh
- Alquier/Majdoubi
- Heise/Vandaele
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !